2012 avril | blog.acheter-louer.fr

Archive pour avril, 2012

Assurances crédit immobilier : savoir les risques couverts

Assurances crédit immobilier : savoir les risques couverts

Il est de plus en plus indispensable de souscrire à une assurance décès-invalidité puisque presque toutes les banques la réclament avant d’accorder un quelconque prêt. Elle doit alors être garantie, surtout en cas de paiement des mensualités du crédit par le client.

Quelles assurances pour la construction d\’une maison ?

Quelles assurances pour la construction d'une maison ?

Il est conseillé de vérifier que vous avez souscrit à toutes les assurances si vous envisagez de commencer une construction. Cela est valable pour une maison neuve et si vous prenez vous-même en charge tous les travaux. En général, les souscriptions concernent un bon nombre d’acteurs dans ce projet comme l’architecte.

Permis de construire modificatif

Permis de construire modificatif

Durant une construction, il se peut que des modifications soient effectuées au niveau du permis de construire qui est délivré préalablement. Cela peut également survenir dans le cas où vous décidez d’entreprendre des travaux de rénovation.

Maîtriser la démarche pour l’assurance dommage ouvrage

Maîtriser la démarche pour l’assurance dommage ouvrage

Lorsqu’il s’agit de construire une maison, le propriétaire ou le constructeur que celui-ci a engagé doit souscrire à un certain nombre de couvertures. C’est le cas de l’assurance dommage ouvrage  qui est cité dans l’article L111-28 du code de la construction et de l’habitat.

Le prêt Paris logement 0%

Le prêt Paris logement 0%

Le prêt Paris logement 0% est instauré par la ville de Paris afin de soutenir les Parisiens qui veulent acquérir une résidence principale dans la capitale en matière de financement. Cela est valable pour un logement neuf ou ancien et avec ou sans travaux.

Les paramètres à respecter dans un contrat d’assurance en crédit immobilier

Les paramètres à respecter dans un contrat d’assurance en crédit immobilier

Lors d’un emprunt, il existe plusieurs frais à part les stricto sensu comme les cautions, l’hypothèque, les assurances, etc. C’est à l’emprunteur de choisir son assureur avec lequel aucun établissement ne peut le remettre en cause.

Le prêt locatif social

Le prêt locatif social

Le prêt locatif social ou PLS permet la réalisation d’une opération locative dans laquelle sont compris tous les investisseurs qu’ils soient des personnes physiques ou morales. Le gouvernement joue un rôle dans l’incitation des investisseurs au système de financement des logements à destination de la location sociale.

Le prêt locatif intermédiaire

Le prêt locatif intermédiaire

Le gouvernement français a plusieurs priorités et faciliter l’accession à la propriété fait partie de celles-ci. Cela nécessite la participation des établissements financiers surtout pour simplifier la conception des systèmes de financement puisque ce procédé ne reste pas seulement au niveau de la résidence principale.

Le prêt à taux zéro

pret-taux-zero

Le PTZ+ ou le prêt à taux zéro est pris en charge par l’État pour une première résidence principale achetée, ne nécessitant pas de frais de dossier. Cette offre est destinée aux sujets qui n’étaient pas propriétaire de leur résidence principale durant deux ans ou plus.

Le contrat de colocation

Le contrat de colocation

Même s’il n’est pas nécessaire, il est conseillé de signer un contrat en cas de colocation afin d’éviter tout éventuel conflit et problème avec ses colocataires. Ce document détermine les règles à suivre dans cette vie en communauté.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr