2014 novembre | blog.acheter-louer.fr

Archive pour novembre, 2014

Achat/location : les bons réflexes lors d\’une visite des lieux

visiteappart1

Opter pour la location ou l\’achat de sa future habitation ne se fait pas dans la précipitation, aussi une visite préalable des lieux est toujours d\’une importance capitale.

Location vide et location meublée : le guide

appartement-meublé1

Gros plan sur les principales différences entre la location vide et celle d’un bien meublé.

Location : tout savoir sur l\’état des lieux

etatlieux1

Que l\’on soit locataire ou propriétaire, l\’établissement d\’un état des lieux est toujours judicieux. Quelles sont les principales caractéristiques de cette démarche et surtout quels avantages en découlent ?

Frais d\’agences : découvrez les nouvelles mesures

frais1

L\’application des mesures prévues par la loi Alur impose désormais un allègement significatif des frais d\’agences immobilières déboursés par les locataires.

Réussir une renégociation de crédit immobilier : 5 conseils à retenir

nego1

L\’étude de l\’Observatoire Crédit Logement/CSA a montré que le taux moyen de crédit immobilier est tombé à 2,59 % en septembre dernier. C\’est donc le moment de renégocier son crédit. Voici 5 conseils pour réussir sa négociation.

Couple : minimiser les risques liés à l\’achat immobilier

achat1

Avec le prix de l\’immobilier qui ne cesse de flamber, beaucoup de Français décident d\’acheter à deux pour minimiser les coûts. Mais lorsqu’on achète en couple, tous les cas de figure doivent être envisagés.

La négociation du loyer, tout un art !

nego-loyer1

Négocier un loyer est possible à condition de maitriser le fonctionnement d’un bail commercial. Les propriétaires calculent leurs loyers en fonction de plusieurs critères à connaître.

Trop lourdes les taxes immobilières ? Voilà pourquoi la défiscalisation est de rigueur

A calculator sitting on top of tax forms.

Une étude du cabinet d\’avocats Fidal vient de montrer que comparé à ses voisins européens, la France a une fiscalité immobilière lourde. Le taux d’imposition élevé appliqué à la construction, l’acquisition ou la détention d\’un logement expliquerait la flambée des prix immobiliers dans l\’Hexagone.

Le dispositif Pinel vaut-il vraiment le détour ?

contruc1

Même si la loi Pinel n\’est pas encore votée, elle est déjà entrée en vigueur le 1er octobre dernier et commence à susciter de nombreux débats chez les investisseurs.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr