Achat en VEFA : les détails | blog.acheter-louer.fr

Achat en VEFA : les détails

Achat_en_VEFA_les_détails1

Pour acquérir un bien immobilier, il existe des solutions autres qu\’acheter un bien en l\’état. En effet, la vente en état futur d\’achèvement permet par exemple d\’acheter un bien sur plans, en amont de la construction.

 

 

La vente en état futur d’achèvement

 

La vente en état futur d\’achèvement ou VEFA n\’est autre qu\’un contrat qui lie un promoteur immobilier et un futur propriétaire qui achète un bien immobilier sur plans, c\’est-à-dire que la construction du bien immobilier en question n\’a pas encore démarré. Le paiement du prix du bien s\’effectue au fur et à mesure de l\’avancée des travaux. D\’après la loi, le vendeur reste le maître d\’ouvrage jusqu\’à ce que le bien immobilier soit livré au client. Les avantages de cette formule sont nombreux, à commencer par une plus grande marge de personnalisation du logement. En effet, comme le bien immobilier n\’est pas acquis en l\’état, mais sur plans, il sera possible de choisir la peinture, la cuisine, les équipements sanitaires ou encore le carrelage, etc..

 

 

Quels avantages financiers ?

 

Il existe certains avantages financiers dans le cadre d’une VEFA. Par exemple, les frais de notaires sont moins élevés que pour une acquisition en l\’état, que ce soit dans le neuf ou dans l\’ancien. En effet, les frais de notaire lors d\’une VEFA représentent 2 ou 3 % du prix du bien, tandis que pour l\’achat d\’un bien immobilier dans l\’ancien, ces frais peuvent atteindre 6 à 8 % du prix de vente. Par ailleurs, les habitations en VEFA doivent toutes répondre aux nouvelles normes d\’efficacité énergétique. Il est donc évident que ces logements en VEFA consommeront très peu d\’énergie pour le chauffage et l\’eau chaude sanitaire, et feront réaliser à ces nouveaux propriétaires des économies importantes sur leurs factures d\’énergie.

 

 

Des mesures ont été prises pour limiter les risques

 

La législation a évolué de manière à mieux protéger les futurs propriétaires qui choisissent une VEFA.  Ainsi, la loi Duflot qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2013 veut qu\’un fonds de garantie soit déposé chez une société de crédit ou d\’assurances, afin de garantir que les travaux seront effectués jusqu\’au bout, et que les clients seront livrés selon les termes du contrat en VEFA. Depuis la mise en place de cette nouvelle loi, les investisseurs ont davantage confiance en ce système d\’acquisition immobilière qui offre de multiples avantages.

 

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr