L’achat d’un escalier : comment bénéficier d’une réduction d’impôt ? | blog.acheter-louer.fr

L\’achat d\’un escalier : comment bénéficier d’une réduction d’impôt ?

achat-escalier-comment-beneficier-reduction-impot

Il est nécessaire de remplacer les escaliers, surtout lors qu\’ils sont très anciens. Lors de l\’achat, il est possible de profiter d\’une réduction de TVA pour un logement atteignant un certain âge. Les conditions qui y sont liées sont prévues par le code général des impôts.

Bénéficier d\’une réduction de la TVA pour la pose d\’un escalier

Réduction d\’origine légale

Cette réduction de la TVA à 5,5 % est possible sous certaines conditions. D\’après le code général des impôts, il faut qu\’il y ait transformation, aménagement, et entretien faits sur le local. Il faut aussi que ce dernier soit destiné à l\’habitation et ait plus de deux ans d\’existence. Les opérations précitées se portent évidemment sur les escaliers privés, dans la réhabilitation et dans la pose de ces accessoires.
Cette disposition du code général des impôts est confirmée et complétée par la loi du 30 décembre 1999. Cette dernière stipule que l\’obtention de cet avantage est conditionnée par le mode opératoire d\’accomplissement des travaux. Il faut, en effet, que ces derniers soient confiés à des professionnels en bâtiments et travaux publics. Pour bénéficier du privilège, ceux-ci doivent présenter les factures.
Il faut savoir que l\’application de la réduction se fait aussi bien sur la main d’œuvre que sur les matières premières requises pour la réalisation du projet.

Les conditions

Lors de l\’achat de l\’escalier, il est possible de ne pas bénéficier d\’une réduction de taxe sur la valeur ajoutée dans le cas où l\’occupant n\’est pas le propriétaire de l\’habitation. Cette dernière peut servir soit de résidence principale, soit de résidence secondaire.
Elle doit en outre avoir plus de 2 ans avant l\’entame des opérations de rénovation, d\’amélioration, de transformation, d\’aménagement ou d\’entretien d\’escalier ou d\’autres éléments du logement. Il est à noter qu\’il est possible de cumuler un crédit d\’impôt pour travaux depuis le mois de septembre 1999, cela ajouté à la réduction.

Où acheter et quels sont les prix ? Où en faire demande ?

Pour une personne qui a une connaissance en bricolage, il est préférable d\’acheter un escalier en kit chez des magasins spécialisés. Pour un escalier standard construit, il faut savoir choisir les matériaux nécessaires pour la réalisation des travaux. Il est à préciser cependant qu\’il faut payer plus cher pour un escalier qu\’on construit soi-même.
La TVA destinée aux travaux de rénovation ne peut en effet s\’appliquer sans l\’intervention d\’un professionnel. Ce dernier est le plus apte à faire l\’installation. De plus, il connaît les meilleurs distributeurs d\’escaliers en série et le bon escalier pour l\’habitation.
Sinon, un distributeur d\’escalier peut aussi faire directement la pose de l\’accessoire. Par ailleurs, il est possible de faire appel à un artisan spécialisé escaliéteur. Celui-ci va se charger lui-même du choix, selon les besoins et capacité financière du propriétaire.

Le prix

Il est fonction de nombreux critères. Parmi eux, il y a les dimensions de l\’escalier, la qualité du matériau choisi, la finition de l\’escalier ainsi que sa livraison. Le prix est composé aussi de la valeur de la main d’œuvre et de la taxation. Le coût de la main d’œuvre représente souvent les 15 à 20 % du coût total.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

achat-escalier-comment-beneficier-reduction-impot

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr