Achat/location : les bons réflexes lors d’une visite des lieux | blog.acheter-louer.fr

Achat/location : les bons réflexes lors d\’une visite des lieux

visiteappart1

Opter pour la location ou l\’achat de sa future habitation ne se fait pas dans la précipitation, aussi une visite préalable des lieux est toujours d\’une importance capitale.

La visite des lieux, une démarche indispensable

Les candidats à la location ou à la propriété ne doivent pas manquer de planifier une visite des lieux de leur future habitation. Cette étape est essentielle, car constituant une opportunité de choix pour connaître les points forts et les points faibles de leur prochaine habitation. Au cours de cette démarche, l\’idéal est d’avoir les bons réflexes afin d\’échapper aux mauvaises surprises une fois le bail signé ou l\’acquisition finalisée.

 

Divers critères à considérer pour une visite des lieux optimale

Le quartier hébergeant le logement mérite tout d\’abord une attention particulière. Il est ainsi intéressant de noter si l\’habitation est proche de zones d\’activités majeures à l\’instar des commerces, des écoles, mais également des lignes de transport en commun. Le futur propriétaire ou le candidat à la location pourra ainsi programmer d\’arriver en avance sur les lieux afin de se faire une opinion.

Le deuxième point à ne pas négliger lors de la visite des lieux porte sur l\’environnement global caractérisant l\’habitation. Il est question ici de connaître l\’atmosphère dominante des zones qui lui sont directement attenantes. Au cours de la visite, il faudra ainsi faire montre de concentration, d\’observation tout en n’omettant pas de porter une oreille attentive afin de remarquer si d\’éventuels désagréments sonores ou d\’inattendues nuisances visuelles venaient à nuire au charme du logement.

 

La visite du logement, une étape cruciale

La partie la plus importante d\’une visite des lieux concerne enfin l\’inspection proprement dite du logement. Si l\’on désire que la démarche soit efficace, il ne faut pas hésiter à vérifier et à expérimenter tout ce dont l\’habitation dispose comme installations et commodités. Il en va ainsi de divers tests allant de la plomberie au système de chauffage, en passant par l\’actionnement des portes et des fenêtres, sans oublier de mettre à l\’épreuve ascenseurs et autres interphones.

Par ailleurs, la vérification de l\’installation électrique tient également une part importante au cours de la visite. Le nombre de prises installées ainsi que la mise à la terre de ces dernières font partie de ces informations essentielles à connaître par le futur propriétaire ou par le candidat à la location. Il ne faut également pas hésiter à toucher aux parois de l\’habitation pour en savoir un peu plus sur leur condition : les murs sont-ils mouillés ou pas par exemple ?

 

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr