Acheter un monte-escalier pour les personnes à mobilité réduite | blog.acheter-louer.fr

Acheter un monte-escalier pour les personnes à mobilité réduite

acheter-monte-escalier-personnes-mobilité-réduite

L\’installation d\’un monte-escalier est indispensable afin d\’aider les personnes à mobilité réduite à accéder à l\’étage. Ce dispositif existe en de nombreuses formes sur le marché. Son prix est par ailleurs fonction des modèles choisis et d\’autres paramètres. Il est à noter qu\’il est possible de percevoir des aides financières pour son acquisition, entre autres baisse de la TVA, crédit d\’impôts, etc.

Qu\’est-ce qu\’un monte-escalier et pourquoi s\’en procurer ?

Il s\’agit d\’un dispositif qui permet d\’aider les individus à mobilité réduite à accéder à l\’étage sans effort et en toute sécurité. Le monte-escalier fonctionne via un siège élévateur. Il convient pratiquement à toutes dimensions de cage d\’escalier et son installation est possible dans toute habitation, même s\’il y a une porte en haut de l\’escalier. Avant d\’en acheter, faire appel à un professionnel est conseillé afin d\’éviter les désagréments.

Avantage et fonctionnement

Il procure un peu plus d\’autonomie aux personnes handicapées et aux personnes âgées. Celles-ci n\’auront plus alors besoin d\’assistance pour monter à l\’étage et se déplacer dans toute la maison. C\’est un fauteuil qui fonctionne avec de l\’énergie électrique destinée à faciliter les déplacements. Il sert d’élévateur et il peut être d\’intérieur ou d\’extérieur ou les deux à la fois.
Un monte-escalier existe en de nombreux modèles. Il y a, entre autres, le modèle classique, chaise élévatrice, mini-ascenseur et plateforme pour personnes handicapées. Le choix peut alors être fait en fonction des besoins et de la capacité financière des utilisateurs et de la dimension et configuration de leurs habitations.

Coûts et financements d\’un monte-escalier

De nombreux paramètres influent sur le prix d\’un monte-escalier, concernant le modèle choisi (parmi ceux cités en première paragraphe) par exemple, les options avancées, la sécurité, le confort et l\’esthétique. La gamme choisie, les travaux nécessaires et la configuration de l\’habitation sont également inclus.

Aides financières relatives

Pour l’acquisition d\’un monte-escalier, il est possible de bénéficier de diverses aides financières, mais seulement sous certaines conditions. Il est alors possible de bénéficier d\’une réduction de la TVA à 5,5 %.
Celle-ci est encadrée par le code des impôts et est prévue pour toutes opérations d\’amélioration, de transformation, d\’aménagement ou d\’entretien d\’une résidence principale ou secondaire ayant plus de 2 ans d\’existence. Seulement dans ce cas, l\’installation doit être confiée à un professionnel. La facture de ce dernier doit être présentée pour bénéficier de cette baisse de TVA.
Il est aussi possible en outre de bénéficier d\’un crédit d\’impôts. Ce dernier peut être obtenu pour tous travaux d’aménagement favorables aux personnes à mobilité réduite. Comme avec la première aide, il faut aussi faire appel à un professionnel pour l\’installation de l\’équipement. En revanche, il n\’y pas de conditions concernant la date d\’achèvement de l\’habitation.
En matière de financement, il y a des plafonnements à respecter. Pour une seule personne, le plafond est de 5000 euros contre 10 000 euros pour un couple. Sinon, d\’autres aides peuvent être obtenues auprès de la caisse de retraite de l\’intéressé et des collectivités territoriales. Il faut les contacter pour obtenir une précision.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

acheter-monte-escalier-personnes-mobilité-réduite

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr