Aménagement et déco d’intérieur : les films pour vitrage | blog.acheter-louer.fr

Aménagement et déco d’intérieur : les films pour vitrage

les-films-pour-vitrage

Esthétiques et pratiques, les films vitres ou films pour vitrage deviennent indispensables dans nos logements. En fonction du type de film choisi et de sa fonction principale, les utilisateurs ont aujourd’hui l’embarras du choix sur les films pour vitrages à utiliser dans leurs habitations.

Quel film pour vitrage répond le plus à mes besoins ?

Avec toutes les sortes de films vitrages proposées sur le marché, les propriétaires peuvent rapidement se perdre au moment de choisir. Et pourtant, dans le cadre d’un achat de film pour vitrage, un seul critère doit être pris en compte : les besoins. Disponible sur mesure, les films couleur et les films décoratifs permettent par exemple de personnaliser le style des vitres et donner du cachet à la pièce. Pour décorer leur intérieur, les propriétaires ont donc le choix entre les films colorés unis ou opaques, les films à motifs et à fleurs et les films vitrail ou miroir sans tain. Si pour l’acheteur, l’objectif consiste davantage à protéger son intimité, dans la salle d’eau par exemple, les films occultant pour vitrages sont plus adaptés.

Films opaques, à cristaux liquides ou micro perforés, ils vous protègent efficacement des regards indiscrets. Pour un acheteur qui souhaite davantage miser sur la notion de sécurité, les films sécurités ou anti effractions sont parfaits. Ces types de films constituent de véritables retardateurs face aux éventuelles tentatives d’intrusions. Les vitres ne volant pas en éclats, le propriétaire se protège également des éventuels bris de glace sur le sol. Très pratiques, les films solaires pour vitrages sont également proposés en différents modèles : anti chaleur et anti-UV et anti décoloration. Certains modèles 4 saisons s’adaptent parfaitement au climat. Ils réfléchissent la lumière en été, afin que les pièces ne se transforment pas en four. Et en hiver, ils protègent vos intérieurs du froid en réduisant tout simplement la déperdition calorifique du logement.

Comment les poser et les entretenir au quotidien ?

Tous les films pour vitrages, quel que soit le modèle choisi, s’appliquent de la même façon. Tout commence par un nettoyage du vitrage via un grattoir, un pulvérisateur et une raclette. L’encadrement doit également être nettoyé avec du papier essuie-tout. Il s’agit ensuite de détacher la pellicule de protection en mouillant l’adhésif avec de l’eau savonneuse puis de l’appliquer sur le vitrage. Attention, c’est le côté adhésif du film qui doit être installé sur le vitrage. Il suffit ensuite d’appliquer le film et de le maroufler via une raclette pour permettre une parfaite adhésion sans bulles d’air. Pour les débarrasser des éventuelles saletés, il suffit de les frotter avec un chiffon doux. Pour éliminer les taches, l’utilisation des produits nettoyants classiques est recommandée. Pensez néanmoins à les choisir non abrasifs.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr