Comment optimiser son plan de travail dans la cuisine ? | blog.acheter-louer.fr

Comment optimiser son plan de travail dans la cuisine ?

comment-optimiser-plan-de-travail-cuisine

La cuisine est la pièce la plus fréquentée dans une maison, surtout si on y intègre la salle à manger. L\’installation de son plan de travail mérite alors une majeure partie du budget réservé aux décorations de l\’intérieur. Pour avoir une meilleure combinaison des matériaux, on peut faire appel à un cuisiniste professionnel.

Faire appel à un professionnel

Construire le plan de travail d\’une cuisine peut se faire par soi-même à condition d\’être un bricoleur averti. Pour ce faire, il faut procurer une simple planche avec un revêtement personnalisé et l’installer sur des planches attachées au sol. Cependant, si l\’on veut obtenir un résultat impeccable, il convient de s\’adresser à un professionnel dans le domaine. Pour avoir un plan sur mesure, un cuisiniste est le bon professionnel à consulter.
Par ailleurs, les usagers doivent disposer d\’un budget assez conséquent pour concevoir un plan de travail avec des tailles particulières. Mais si l\’on choisit la facilité, on peut faire appel à un cuisiniste. Ce spécialiste propose souvent une cuisine complète incluant le plan de travail. Il prend les mesures de la pièce où le propriétaire projette d\’installer les équipements. Il propose ensuite des offres préalables auxquelles le client pourrait choisir.
En effet, un plan de travail sur mesure est choisi selon le type de revêtement (ardoise, pierre de lave, marbre) et le budget. Lors du choix, il est primordial de comparer les offres des différents professionnels en fonction des matériaux et des prestations.

Quel plan de travail acheter ?

Le plan de travail a un rôle important dans une cuisine, car il sert à découper des légumes, des viandes, à cuisiner et à placer des casseroles brûlantes. Il doit ainsi correspondre aux critères pratiques exigés par l\’utilisateur, mais aussi à l\’esthétique recherchée par celui-ci.
En effet, différents matériaux et revêtements peuvent être utilisés pour le décorer. Le carrelage est idéal grâce à sa facilité d\’entretien et sa meilleure intégration avec le reste de la pièce. Ses joints ont seulement tendance à se salir facilement.
Le granit est en revanche un matériau très résistant, mais il est très cher et lourd. Il est facile à entretenir et il résiste bien aux rayures. On peut opter pour les grains graniteux synthétiques qui sont un peu moins onéreux que le granit naturel. L\’inox est aussi très choisi par les clients actuellement en raison de son caractère souple et anti-bactérien.
Le marbre ou encore la pierre de lave sont également idéals pour revêtir un plan de travail. Ces matériaux sont très élégants permettant d\’obtenir une cuisine très raffinée. Leur seul inconvénient est qu\’ils sont sensibles aux liquides.
Pour ceux qui ont un budget serré, ils pourront opter pour le stratifié ou le synthétique. Il est à noter toutefois que ces matériaux peuvent se gonfler en cas de pénétration d\’eau.
Et enfin, il est également possible de construire un plan de travail avec des bois massifs (teck, hêtre, chêne…). Ces types de bois sont assez chers, mais ils offrent une agréable surface naturelle à l\’installation. Ils ont besoin d\’un entretien régulier et soigné.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

comment-optimiser-plan-de-travail-cuisine

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr