Connaître les différents types de fenêtres avant de les installer | blog.acheter-louer.fr

Connaître les différents types de fenêtres avant de les installer

connaitre-differents-types-fenetres-avant-installer

Les fenêtres sont l\’un des éléments les plus importants d\’une maison. Afin de bénéficier de meilleurs conseils pour l’achat et l’installation on peut demander l\’aide d\’un professionnel. En effet, les usagers ont le choix entre plusieurs types d\’ouverture, de vitrage et de porte-fenêtre.

Les différents systèmes d’ouverture

Les usagers ont la possibilité de choisir leurs fenêtres en fonction des types d\’ouverture. Ils peuvent opter pour une ouverture « à la française » avec des battants qui s\’ouvrent vers l\’intérieur de la pièce. Celle-ci est très classique et son mécanisme consiste à tourner la poignée centrale de la crémone.

Sinon, ils peuvent choisir l\’ouverture oscillo-battante qui reprend un peu les caractéristiques de celle « à la française », mais avec une petite touche de modernité. Le fabricant propose deux choix d\’ouverture : par basculement et par pivotement vertical. De plus, il est possible de ventiler la pièce tout en empêchant l\’accessibilité.

L\’ouverture coulissante est également un bon choix pour ceux qui aiment la nouvelle technologie. Ce modèle emploie un système à galandage ou escamotable. On peut adopter la rolls de la baie avec des panneaux qui coulissent dans les parois des murs pour une ouverture grande et invisible.

Les différents types de vitrage

Les vitrages sont disponibles en plusieurs types dans les magasins de bricolage et chez les grands distributeurs spécialisés. Le double vitrage Argon est recommandé pour mieux isoler thermiquement la pièce. L\’air est remplacé par l\’argon qui est un gaz rare moins émissif, ce qui optimise l\’efficacité d\’isolation de (20 % de plus) par rapport aux doubles vitrages ordinaires.

Le VIR ou Vitrage à Isolation Renforcée constitue aussi un bon choix pour obtenir une isolation thermique plus performante. Celui-ci se caractérise par la pose d\’une petite couche transparente moins émissive sur l\’une des verres.

Pour plus de sécurité et de confort, il existe le triple vitrage muni d\’une troisième couche de vitre. Ce type de fenêtre peut se marier très bien avec le type Argon ou encore le VIR. Il est surtout installé dans les logements suivant la norme THPE ou Très Haute Performance Énergétique.

Les caractéristiques d’une porte-fenêtre

La porte-fenêtre peut être constituée d\’une structure conçue avec du bois, de bois-alu ou de l\’aluminium ou encore du PVC. Contrairement à l\’ouverture coulissante, le PVC s\’adapte bien à sa configuration. Toutefois, pour celle de grande dimension, ce matériau est déconseillé pour éviter la déformation au fil du temps.

Pour obtenir une plus sécurisante, il est possible de la consolider à l\’aide d\’un vitrage. Pour cela, il convient de respecter la norme A2P relative aux vitrages. En effet, ces derniers sont classifiés en 3 niveaux (R1, R2 et R3) selon leur résistance aux tentatives d\’intrusion. Il est conseillé d\’installer un film anti-effraction en plastique pour obtenir plus de résistance et pour éviter les casses rapides.

Il est à noter que sur le marché, le tarif d\’une porte-fenêtre varie entre 300 et 450 € pour un type standard doté de double vitrage. Ce tarif résulte de la dimension de cet équipement, du matériau qui le constitue et du type de vitrage choisi.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

connaitre-differents-types-fenetres-avant-installer

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr