Costockage : que faut-il savoir et faire pour mettre sa cave en location | blog.acheter-louer.fr

Costockage : que faut-il savoir et faire pour mettre sa cave en location

blog-acheter-louer_costockage

Votre cave peut vous rapporter gros. Dans la plupart des cas, cet espace n’influence pas le prix lors de l’acquisition d’un logement.

Toutefois, il peut devenir une source de revenus passifs en la mettant en location à des tiers qui ne peuvent pas louer un garde-meubles, généralement cher.

Une cave, une source de revenus passifs

Dans la plupart des cas, la cave est un espace délaissé, ou tout au plus, on y stocke les objets dont on ne se sert peu ou pas. Sauf que la cave peut être une source de revenus passifs importants. Sur des sites d’annonces en ligne, on peut s’étonner que les demandes de locations de cave soient légion. En effet, les gens n’ont pas forcément les moyens de louer un garde-meubles pour stocker leurs mobiliers. Les caves se louent au mètre carré, et les prix varient fortement en fonction de la localisation, de la surface disponible, de l’accès et de la durée de location. En général, une cave qui se situe en ville comme Paris ou Lyon est nettement plus chère à la location qu’une autre qui se trouve dans une ville moins peuplée. De même, le loyer sera également plus cher si l’accès se fait facilement, par un ascenseur par exemple. En général, une cave se loue entre 10 et 90 euros le mètre carré.

Comment mettre en location sa cave ?

Pour mettre en location une cave, il suffit d’envoyer une annonce de mise en location sur un site d’annonces comme Seloger ou Leboncoin. Il existe également des sites spécialisés qui proposent de mettre en relation locataires et loueurs. Ils proposent également la rédaction du bail de location et la souscription à une assurance contre les sinistres. Pour que votre annonce soit visible, n’oubliez pas de préciser certaines informations comme le prix de location, les conditions d’accès à la cave, et les éventuelles contraintes d’accès, la surface disponible, la durée de location proposée et la date à laquelle la cave sera disponible.

Rédiger un bail de location pour mettre sa cave en location

Il faut savoir que ce genre de location est réglementé par le régime foncier relatif aux revenus fonciers. Ainsi, vous serez soumis au régime microfoncier si les revenus tirés de la location sont inférieurs à 15.000 euros par an, et au régime réel si le revenu représente plus de 15.000 euros. Ainsi, la rédaction en bonne et due forme d’un bail de location est nécessaire pour mettre une cave en location. Dans ce document, il faut mentionner les conditions d’accès à la cave, la durée de location proposée, les conditions de préavis et de résiliation ainsi que les clauses résolutoires.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr