Duplex : un bon plan ou pas ? | blog.acheter-louer.fr

Duplex : un bon plan ou pas ?

duplex1

Avant de penser à investir dans un duplex, connaître les véritables atouts caractérisant ce type d\’habitation est essentiel. Coup d’œil sur les avantages et les inconvénients d\’un duplex.

 

Les duplex, de plus en plus prisés

 

Habiter dans un duplex compte parmi les tendances du moment. Il est vrai que ces dernières années, l\’aménagement de ce type d\’habitation figure comme l\’une des solutions les plus prisées pour augmenter la surface d\’un appartement situé en ville. Cette démarche a permis de densifier efficacement le tissu urbain tout en apportant une solution éco-responsable dans le domaine de l\’immobilier. Cela, par la possibilité d’héberger beaucoup plus d\’habitants dans un seul et unique logement. Ces quelques caractéristiques sont déjà des points positifs à porter à l\’aménagement d\’un duplex.

 

 

Les duplex, des habitations aux atouts multiples

 

Parmi les divers atouts des appartements aménagés en duplex, il convient de citer également les nombreuses prouesses architecturales qui les distinguent. Sur le marché, il n’est pas rare de tomber sur un duplex et d’autres lofts aménagés d\’une manière originale afin que l\’espace disponible se transforme en pièces de vie supplémentaires pour les habitants. Cette flexibilité architecturale et atypique fait tout le charme d\’un duplex, qu\’il soit exigu ou plus étendu. Bien aménagé, ce logement propose ainsi une surface exploitable plus importante que celle d’un appartement classique. Cet avantage peut être constaté dans le cas d’un appartement situé au dernier étage d’un bâtiment. Ce type d’habitation peut facilement être transformé en duplex avec la mise en place d\’une zone aménagée pour des combles au niveau supérieur. Cette surface supplémentaire pourra être exploitée en tant que zone de rangement ou comme cave à vins par exemple. Enfin, un duplex offre la sensation de vivre dans une maison à étage classique. L\’installation d\’un escalier au sein même de l’appartement transforme en effet le ressenti de ses habitants.

 

 

Des duplex aux surfaces réduites

 

L’exiguïté est reconnue comme le principal inconvénient d\’un appartement en duplex. Il n\’est pas rare de retrouver des habitations de ce type avec des surfaces très peu étendues, engendrant l\’obligation d\’un aménagement très peu pratique pour ses habitants. Certains duplex sont ainsi handicapés par un escalier trop raide ou trop étroit, des pièces aux surfaces modestes qui ne peuvent contenir que le strict minimum en termes de meubles, etc.

 

 

 

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr