Faire appel à une société de gardiennage pour assurer la sécurité de sa propriété | blog.acheter-louer.fr

Faire appel à une société de gardiennage pour assurer la sécurité de sa propriété

symbolic 3d bodyguard, isolated render

Que ce soit pour une entreprise, un établissement public ou un particulier, le recours à une société de gardiennage est d\’une grande importance vu l\’insécurité qui règne actuellement. L\’intervention de celle-ci peut s\’associer à l\’utilisation d\’autres moyens de sécurité comme la télésurveillance pour un résultat plus satisfaisant. Le prix du service varie d\’une société à une autre.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité privée ?

Le nombre de sociétés qui s\’exercent dans le marché de la sécurité ne cesse de se multiplier de nos jours. Celles-ci accordent de protections payantes à divers types d\’établissements et de résidences publiques et privées.
Leurs services permettent de bien faire face à l\’insécurité qui existe encore actuellement sous de nombreuses formes. Ils varient d\’une simple identification, de la prévention jusqu\’à la protection des investissements de certaines personnes, morales ou physiques.
Une société de gardiennage associe souvent tous services attachés à la sécurité des personnes et des biens. Elle est la plus apte à remplir tous les besoins en la matière et elle contribue à la répression et la réduction des activités criminelles ou d\’autres actes de vandalisme.
Une telle société est composée d\’agents de sécurité qui ont passé des formations et des préparations temporaires ou permanentes. Dans certaines entreprises, les agents disposent d\’un uniforme et d\’armes. En tout cas, ils sont généralement bien entraînés pour faire face à diverses situations.

Gardiennage maison : faire surveiller sa propriété

Le gardiennage vise la sécurisation aussi bien des personnes que des biens mobiliers et immobiliers appartenant à celles-ci. Plusieurs moyens sont à la disposition des particuliers et des entreprises.

Le moyen traditionnel de gardiennage

Le gardiennage est accomplit par une ou plusieurs personnes, en uniforme ou non. Celles-ci doivent veiller à ce qu\’il n\’y ait pas d\’intrusion dans la zone protégée. Leur présence peut dissuader les malfaiteurs.
Les agents de la société de gardiennage engagée font fréquemment une ronde et relever le courrier, ouvrir et fermer les fenêtres et les portes, allumer les systèmes d\’éclairage pour simuler une présence… Ils peuvent également maintenir la maison, contrôler les fuites ou tous autres incidents. Certains agents peuvent même accorder de service de jardinage, moyennant un coût plus élevé.
Par ailleurs, leurs prestations peuvent être temporaires ou permanentes. Dans ce dernier cas, l\’agent peut habiter dans une annexe de la propriété et sera qualifié de gardien de propriété. Mais les services peuvent aussi être seulement prévus pour les Week-end ou pendant les périodes de vacances par exemple.

Autres moyens

Ces moyens peuvent se suffire à eux-mêmes, mais peuvent aussi servir d\’appui au moyen de gardiennage humain. Il s\’agit de la domotique, de la télésurveillance et de la vidéosurveillance. La domotique inclut, entre autres, la sirène, le clavier codé, le détecteur de présence et le détecteur de fumée. Pour ce qui est de la télésurveillance et de la vidéosurveillance, on utilise surtout un écran, une caméra et une alarme.

Qualités et qualification du gardien

Pour pouvoir s\’exercer dans les sociétés de gardiennage, il faut disposer d\’un casier judiciaire vierge, d\’une vigilance, d\’un sérieux et de l\’honnêteté. La maîtrise d\’un ou plusieurs martiaux est, en principe, requise.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr