Gros plan sur le « Home Staging » : la mise en valeur d’un bien immobilier à vendre | blog.acheter-louer.fr

Gros plan sur le « Home Staging » : la mise en valeur d’un bien immobilier à vendre

homestaging-300x205

Très en vogue, le « Home Staging » ou « valorisation immobilière » est une tendance immobilière qui permet d’accélérer la vente d’un logement. Gros plan sur cette technique de plus en plus valorisée.

Principe du « Home Staging »

Signifiant littéralement « mise en scène de la maison », le « Home Staging » est une tendance immobilière qui se définit comme la valorisation immobilière d’un bien à vendre. Concrètement, cela consiste à recourir à l’aide d’un spécialiste appelé « Home Stager » pour réaménager, désencombrer et redécorer un appartement ou une maison afin d’accélérer sa vente. Son objectif premier est donc d’y instaurer une ambiance qui saurait séduire l’acheteur potentiel dès les premiers coups d’œil qui sont généralement décisifs dans une vente. En effet, selon certaines études, près de 90 % des achats immobiliers se font sur un coup de cœur et la décision d’acheter se fait dans les deux premières minutes de la visite.

Les coûts des services d’un Home Stager varient souvent d’un bien immobilier à un autre, mais dans la plupart des cas, ils n’excèdent pas les 1 % du prix de vente du logement. D’autre part, le Home Staging assure un retour sur investissement pouvant atteindre les 10 %.

Préceptes du Home Staging

Le Home Staging fait appel à plusieurs techniques qui tendent toutes vers le même objectif : valoriser le bien immobilier pour qu’il séduise les acheteurs potentiels dès les premiers coups d’œil. Dans cette optique, il est important de :

– donner une première bonne impression au bien : pelouse tondue, gravier nettoyé, hall d’entrée impeccable…

– instaurer des tons neutres pour plaire au plus grand nombre.

– dépersonnaliser les pièces, c’est-à-dire enlever tous les objets trop personnels.

– désencombrer et ranger les pièces pour mieux apprécier l’espace.

– nettoyer toutes les pièces.

– harmoniser le style du logement pour le rendre plus attrayant.

– réparer les dégâts superficiels (peinture délabrée, fuite d’eau, porte grinçante…).

– mettre en valeur l’espace, les volumes et la lumière.

Outre cela, il est aussi possible de créer une ambiance chaleureuse et conviviale en allumant une bougie parfumée par exemple lors des jours de visite.

En maîtrisant tous ces préceptes avec du bon gout, vous pourrez vous passer des services d’un Home Stager et réaliser la valorisation immobilière de votre bien vous-même.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr