Guide d’achat pour un réfrigérateur | blog.acheter-louer.fr

Guide d\’achat pour un réfrigérateur

guide-achat-refrigerateur

Une cuisine moderne doit disposer de tous les équipements nécessaires à son meilleur fonctionnement. Parmi ces équipements, il y le réfrigérateur qui est destiné à la conservation de certains denrées alimentaires. Pour en acheter un, il est important de savoir lequel des modèles existant sur le marché est adapté au cadre de la maison. Il ne faut pas aussi oublier de prendre en considération la performance écologique de l\’appareil.

Choisir le type

Un tel type de réfrigérateur est destiné particulièrement à être encastré dans un ameublement de cuisine en colonne. Lors de son intégration, il va être totalement encagoulé derrière une porte ressemblant à cet ameublement.

Il dispose d\’un dispositif de fixation particulier destiné à recueillir une porte ayant une épaisseur pouvant aller jusqu’à 22 m. L\’intégration va permettre de garder l\’harmonie de la cuisine. En effet, l\’appareil ne va pas encombrer la pièce.

Intégrable sous-plan

Un réfrigérateur intégrable sous-plan est aussi dissimulé. Son intégration ne se fait cependant pas dans un meuble. Elle est réalisée sous un plan de travail. L\’équipement est auto-ventilé en façade par le socle. C\’est ce qui ne rend pas indispensable la prévision de grilles de ventilation dans le plan de travail.

Posable

Ce type de réfrigérateur ne peut pas être intégré dans un ameublement ou sous un plan de travail. Son installation ne requiert pas alors l\’existence d\’un support particulier. Relativement à son besoin, le propriétaire peut directement le placer au sol ou sur un plan de travail. Il est aussi possible de prévoir un dispositif d\’encastrement.

Encastrable

La majorité des réfrigérateurs armoires « table top » et posables est encastrable sans difficulté. L\’encastrement peut être fait directement sous un plan de travail après retrait du top, et éventuellement inversement du sens d\’ouverture de la portière. Dans ce système, on met l\’appareil entre deux ameublements. Toutefois, sa façade peut être laissée visible ou revêtu de diverses cornières.

Économie d\’énergie et écologie : Respect de l\’environnement

L\’usage des réfrigérateurs contenant des Chlorofluorocarbones ou CFC est déconseillé actuellement. Une personne qui en détient doit donc penser à les remplacer ou bien à ne plus les utiliser. Ces équipements sont, en effet, très nocifs pour l\’environnement. C’est la raison pour laquelle ils ne sont plus proposés sur le marché.

A leur place, il y a les réfrigérateurs fonctionnant avec les hydrocarbures ou les hydrofluorocarbones ou HFC. Les hydrocarbures sont les plus conseillés, car ils sont moins nocifs à l\’environnement, comparé aux HFC.

Électricité

En ce qui concerne la consommation d\’électricité, le choix doit se rapporter aux modèles plus récents. Il faut cependant savoir que la performance n\’est pas la même, même entre ces derniers. Avant de choisir, il faut alors vérifier l\’étiquette énergétique de chaque appareil. Celle-ci est représentée par un double code lettre/couleur. La lettre se trouve de A à G et la couleur du vert au rouge.

L\’étiquette présente aussi la consommation énergétique annuelle de l\’appareil, sa capacité en denrées fraîches et congelées et son niveau sonore. Ce dernier est exprimé en dba. Sur certains équipements, on peut lire des annotations A+ et A++ pour indiquer leur capacité énergétique. Les appareils qui en disposent sont les plus économes et aussi les plus chers.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

guide-achat-refrigerateur

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr