Guide d’achat pour un placard de rangement ou dressing | blog.acheter-louer.fr

Guide d\’achat pour un placard de rangement ou dressing

guide-dachat-placard-rangement-ou-dressing

Les placards de rangement ou dressing, comme leur nom indique, servent pour le rangement de vêtements et divers accessoires. Ils sont utiles pour gagner de l\’espace dans une habitation.

 

Les évolutions autour du dressing

Le dressing est un meuble qui sert à ranger des vêtements et des accessoires. Pour les installer, il y a de nombreux emplacements possibles dans la maison, mais le plus indiqué est celui qui se trouve à proximité de la chambre.
Généralement, il peut être placé entre deux cloisons, dans le couloir, ou ailleurs suivant les disponibilités du local. Pour leur ouverture, on a le choix entre les portes coulissantes, battantes ou pivotantes, selon sa préférence ou la disposition de l\’intérieur de sa maison.

Usage

Les placards de rangement sont de plus en plus utilisés dans les maisons modernes. Il est parfois courant de trouver un dressing individuel pour certaines chambres lorsqu\’il y a assez d’espace. Il existe même des modèles modulables en fonction de la dimension du logement. Lorsque l\’espace est assez grand, il est possible d\’y intégrer une penderie pour les costumes et les robes.

Choisir le sur-mesure

Choisi le sur-mesure permet non seulement de personnaliser la maison, mais également de choisir en fonction de ce qui est utile et nécessaire. Par ailleurs, il permet aussi de personnaliser le type de placards et de dressing qui va équiper la maison, tout en optimisant les dispositions de chaque recoin. Il est seulement plus coûteux puisque chaque détail a un prix particulier.

Les critères du sur-mesure

Il se particularise surtout au niveau des détails. En effet, les finitions sont plus soignées et il est possible de choisir des pièces comme le nickel, l\’étain et le laiton pour les boutons et les poignées de porte. Avant d\’en acheter, le choix du matériau qui constituera l\’ossature est à considérer.

Les propositions du marché

Les armoires sont entrain de perdre du terrain face au dressing. En effet, ces meubles ont besoin de beaucoup d\’espace avec leurs portes battantes. Les dressings ont l\’avantage de pouvoir être placés dans un angle de la chambre ; ce qui est permet un gain d\’espace. De plus, ce type de rangement permet de voir en un coup d’œil l\’ensemble de la garde-robe.

Choisir

Avant de fixer le choix définitif, il y a plusieurs points à voir. Le plus important reste toutefois la taille de l\’espace disponible qui doit recevoir le placard ou le dressing. Ensuite, il faut connaître le nombre d\’outils ou la quantité de vêtements que l\’on va y mettre.
Le choix du matériau est aussi à prévoir pour ce qui concerne la robustesse du meuble. En effet, il faut savoir que la taille implique un poids important. Lorsqu\’il s\’agit de bois, il ne faut pas oublier de la traiter pour éviter les moisissures et la prolifération des insectes.
Ce critère est important puisque certains placards de rangement ne sont pas faits pour recevoir des aliments, et les vêtements sont des produits qui attirent les insectes.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

guide-dachat-placard-rangement-ou-dressing

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr