Installation électrique : recourir à un professionnel | blog.acheter-louer.fr

Installation électrique : recourir à un professionnel

installation-electrique-recourir-professionnel

Le respect des conditions et des normes liées à l\’installation électrique permet d\’éviter les risques qui peuvent se présenter. D\’ailleurs, faire appel à un électricien est plus sécurisant.

Installation électrique : les premières étapes

En réalisant ce procédé, il existe quelques paramètres à considérer et le montant des travaux en font partie. Ce facteur dépend de la taille du chantier, car il n\’est pas le même pour une maison ou pour un studio par exemple. Mais cela dépend aussi du propriétaire car en étant bricoleur, il peut effectuer une partie de la démarche et réduire ainsi le coût de la main d’œuvre.
Il ne fera alors appel au professionnel que pour les étapes plus compliquées. Solliciter ce dernier garantit un œuvre réalisé dans les normes électriques mises en application (norme NFC 15-100). Par ailleurs, le matériau utilisé constitue aussi un facteur non négligeable. Sa conformité dépend surtout de l\’ancienne installation, c\’est-à-dire son état, les câbles utilisés, etc. Il faut prévoir plus de dépenses, car il faut la démonter, tirer de nouvelles lignes …
En général, les artisans effectuent des devis d\’électricité gratuits, mais il faut attendre 2 à 3 semaines pour obtenir les données. Il est à préciser que demander un devis en ligne auprès des sites spécialisés est une autre démarche pratique et rapide au cas où.

Choisir un électricien

Avant de choisir un professionnel à qui les travaux seront confiés, il ne faut pas hésiter à faire jouer le bouche-à-oreille. Sinon, demander conseil à des artisans dans les autres domaines comme la plomberie ou la menuiserie est aussi efficace. Comme leurs tâches sont complémentaires, ils se connaissent davantage.
Ceux qui habitent dans les grandes villes peuvent faire appel aux électriciens dans les petites communes environnantes. Ils peuvent en effet être plus disponibles et ils proposent aussi des tarifs plus profitables. Le plus souvent, un spécialiste dans ce domaine est convié en cas d\’urgence, mais il est conseillé d\’en contacter plusieurs afin de comparer le montant qu\’ils appliquent. Chacun peut faire par téléphone un devis détaillé incluant les frais de déplacement, le taux horaire, etc.
Pour un chantier prévu, que ce soit pour une construction ou une rénovation, demander un seul devis n\’est pas suffisant. Il en faut plus pour avoir des idées plus précises sur le montant des travaux. En sollicitant le service d\’un électricien, il faut prévoir environ 35 à 45 euros l\’heure, hors taxe pour ses honoraires. A cela s\’ajoute le TVA de 19,6 % avec un logement neuf et 7 % pour celui qui est bâti depuis plus de 2 ans.
Les tarifs sont en hausse dans le cas où il travaille la nuit ou le week-end. Il faut aussi tenir compte des frais de déplacement qui sont aux environs de 20 euros. Les prix des matériels à installer comme le disjoncteur et les fusibles sont aussi inclus dans les dépenses globales.
Étant donné que les installations électriques peuvent être l\’origine d\’incendies, l\’électricien doit être couvert d\’une assurance responsabilité civile professionnelle. Les prix sont en outre à comparer, car ils varient d\’un spécialiste à un autre.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr