Investissement immobilier à Paris : les caves sont très convoitées ? | blog.acheter-louer.fr

Investissement immobilier à Paris : les caves sont très convoitées ?

locationdecave-2017-04-21

Prix d’acquisition à la portée de toutes les bourses, rentabilité atteignant plus de 10 % dans certaines zones, risques limités et législation plus souple… gros plan sur les raisons qui font que les caves parisiennes sont actuellement si convoitées.

Paris : hausse considérable de la demande de location de cave

Dans les grandes villes, les espaces sont une denrée rare, que ce soit pour l’habitation ou pour le stockage. À Paris, il s’agit d’un problème spécifique qui s’est traduit en 2016 par une hausse impressionnante de près de 95 % de la demande de location de cave. De manière générale, ce type de bien immobilier à usage de stockage est très recherché lors de diverses circonstances dont notamment un déménagement, un voyage sur une plus ou moins longue durée à l’étranger ou encore des travaux dans un logement.

Les caves parisiennes : un investissement immobilier particulièrement rentable

Aujourd’hui très convoitées, les caves parisiennes s’imposent comme des investissements immobiliers locatifs des plus intéressants. La forte demande en caves entraîne inévitablement une augmentation du montant de leur loyer offrant ainsi une rentabilité brute qui peut excéder les 10 % (une rentabilité nette de plus de 8 %) dans certains cas. Une performance remarquable qui équivaut à 10 fois plus que celle du livret A et qui dépasse le double de celle de la location d’un logement à usage d’habitation plafonnée à 4 % par an selon les statistiques.

Des performances qui varient selon les quartiers

Toutefois, la prudence est de mise lors d’un tel investissement, car tous les quartiers de la capitale française ne se valent pas. En effet, les rendements bruts oscillent entre 3 et plus de 10 % selon les arrondissements. Et ce, pour un prix d’acquisition compris entre 1 000 et 3 000 €/m² selon la localisation, l’accessibilité et l’état de la cave. Globalement, les arrondissements du centre (2e, 3e, 4e ou 7e) promettent des rendements bruts de 8 à 10 % tandis que dans le 16e arrondissement, ce taux atteindra difficilement les 5 %.

Les autres atouts d’un investissement immobilier locatif dans une cave

Outre la rentabilité élevée proposée par les caves, elles ont aussi l’avantage de présenter un risque très limité du fait qu’elles ont un taux de vacances locatives très faible. Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles offrent un taux de renouvellement du bail de location très élevé qui tourne autour des 80 %. D’autre part, elle bénéficie d’une législation et de modalités plus souples que celles des autres types de biens immobiliers qui nécessitent souvent des travaux avec un risque élevé de dégradation.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr