L’achat immobilier est toujours parmi les placements préférés des Français | blog.acheter-louer.fr

L’achat immobilier est toujours parmi les placements préférés des Français

085ALO_Lot 10_Sous-lot 1_Blog Acheter-Louer_2 textes par semaine_400 mots_texte1_L’achat immobilier est toujours parmi les placements

En France, l\’immobilier est un secteur en pleine expansion. Aujourd\’hui, cinq millions de foyers français disposent de plusieurs propriétés. Selon les données, il est même prouvé que 700.000 ménages en possèdent plus de quatre, dont la plupart sont mises en location. Depuis une quinzaine d\’années, ce type de placement a connu une hausse importante de 62 %. Ces chiffres nous permettent de dire que depuis quelque temps, les Français apprécient particulièrement la pierre !

Placement immobilier : le coup de cœur des Français !

Actuellement, les ménages français préfèrent investir dans la pierre plutôt que dans les assurances vie ou les placements bancaires. Seulement en six ans, le nombre des propriétaires de biens immobiliers a augmenté significativement, avec un accroissement de 4 %. Désormais, 64 % des foyers sont propriétaires et sont encore prêts à le devenir à nouveau. Pourquoi un tel engouement ?

Depuis quelques années, les projets d\’acquisition se sont multipliés grâce aux conditions avantageuses offertes par les établissements financiers. En effet, le taux d\’intérêt pratiqué par les banques devient de plus en plus abordable. Cette situation a permis aux emprunteurs de recourir aux crédits immobiliers sans prendre le risque de crouler sous les dettes. C\’est la raison pour laquelle, le volume de vente a augmenté. À part cela, nous pouvons constater la baisse des prix des biens immobiliers depuis 2012. Cela a accordé aux ménages l\’opportunité d\’acquérir une habitation plus spacieuse pour la même mensualité de remboursement et pour les nouveaux acquéreurs, d\’acheter un logement à prix réduit. De plus, les tarifs se sont stabilisés, et ce, jusqu\’à aujourd\’hui. Grâce à la rentabilité de ces nouvelles acquisitions, il n\’est pas étonnant de voir que 7 Français sur 10 sont entièrement déchargés de leur dette.

Des bonnes perspectives immobilières pour 2016

Pour l\’année 2016, la tendance continue et les particuliers restent optimistes. Déjà en janvier, les acteurs immobiliers des plus grandes villes de France ont vu leur pouvoir d\’achat augmenter. Cela est surtout dû au fait que les taux de prêts immobiliers ont été réduits à nouveau, ce qui a fait augmenter le nombre des nouvelles acquisitions. Selon les données, une baisse de taux entre 0,10 % et 0,20 % a fortement incité les particuliers à se lancer dans le secteur immobilier. Pour les mois suivants, le meilleur est encore à venir selon CAFPI, le leader du courtage en crédits immobiliers. De plus, depuis 2016, des conditions de prêts favorables sont accordées aux primo accédants comme le nouveau PTZ. Ainsi, pour cette année, les pronostics sont plutôt bons !

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr