L’ascenseur : au cœur de quelques projets innovants en France | blog.acheter-louer.fr

L\’ascenseur : au cœur de quelques projets innovants en France

085ALO_Lot 10_Sous-lot 1_Blog Acheter-Louer_2 textes par semaine_400 mots_texte2_L\'ascenseur  au cœur de quelques projets innovants en France

Moqué à ses débuts, l\’ascenseur est aujourd\’hui au cœur des innovations. 12 janvier 2016 : la Fédération des ascenseurs remet à 4 projets très innovants, les premiers trophées de l\’ascenseur. Il faut dire qu\’avec 100 millions d\’aller-retour par jour, l\’ascenseur est parmi les moyens de transport les plus utilisés en France. Selon l\’architecture d\’accueil, les objectifs de la rénovation et les contraintes des usagers, ces projets d\’ascenseurs sont classés selon 4 catégories précises : intégration et patrimoine, technologie, accessibilité et développement durable. Les lauréats sont :

Une grande accessibilité


Conforme aux normes d\’installation EN81-70, l\’ascenseur est spécialement conçu pour s\’adapter aux besoins de mobilité verticale des clients d\’un complexe hôtelier dans l\’Alpe d\’Huez La Sarenne. Signalisations de la cabine, synthèse vocale, portes palières et flèches de prochain départ : tous ces éléments ont bénéficié d\’une modernisation. Les ascenseurs triplex installés dans ce complexe hôtelier ont également été modernisés, sans que les armoires n\’aient été modifiées. Aucun élément supplémentaire n\’y a d\’ailleurs été ajouté. Grâce à la technologie brevetée OSMOZ, le temps d\’immobilisation a considérablement été réduit.

Une parfaite intégration au patrimoine


Pour faciliter la mobilité de ses clients de plus en plus exigeants, un complexe résidentiel de la rue de l\’Université de Paris accueille un ascenseur moderne, mais respectant le style haussmannien de l\’immeuble. Savoir-faire unique dans la réalisation du fer forgé des portes palières, cabine entièrement fabriquée avec du bois massif : l\’ascenseur est réalisé avec des matériaux français. Il est parfaitement conforme au style esthétiques de décoration de cette époque. Il s\’agit tout simplement d\’un exemple réussi de préservation du patrimoine historique, mais adapté aux nouvelles exigences d\’utilisation. Une réalisation de la société Drieux-Combaluzier.

À la pointe de la nouvelle technologie


L\’ascenseur installé dans la tour AXA CB21 est spécialement conçu pour offrir un confort d\’utilisation aux usagers en optimisant le temps de trajet et le trafic via son système innovant de manœuvre à destination. Avec 50 % de population en plus dans la nouvelle tour, les accès des visiteurs et des locataires sont coordonnés grâce à un système permettant de les diriger vers la bonne cabine. Le nombre d\’arrêts a par ailleurs été optimisé, ce qui aide également à diminuer la consommation d\’énergie.

Dans un souci de développement durable


Le projet de réalisation de 32 logements sociaux alimentés en énergie positive, labellisé BEPOS, c\’est à dire en tout en électrique, situé à Rezé dans la banlieue de Nantes répond à ces enjeux et il a bien entendu séduit le jury des trophées de l\’ascenseur. La nouvelle génération d\’ascenseurs à la fois économes en énergie et autonomes a également séduit. Branché sur 4 des 212 panneaux photovoltaïques se trouvant sur le toit de l\’immeuble, cet ascenseur peut être complètement autonome du mois de mars à octobre. Les panneaux photovoltaïques rechargent automatiquement les batteries de l\’ascenseur grâce au mouvement d\’aller-retour effectué. Équipé d\’un régulateur e vitesse, il consomme 18 fois moins d\’énergie qu\’un ascenseur traditionnel.
Pratiques, efficaces, modernes et respectueuses de l\’environnement, ces prouesses technologiques montrent bien qu\’il est désormais possible, avec de l\’imagination, d\’évoluer sans pour autant nuire aux richesses déjà existantes.
.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr