Le déménagement avec Direct Énergie | blog.acheter-louer.fr

Le déménagement avec Direct Énergie

direct

Le changement de domicile implique le transfert du contrat de fourniture d’énergie vers la nouvelle adresse. Avec Direct Énergie, vous pouvez être sûr d’être accompagné pour l’installation de vos sources d’énergie dans votre nouvelle demeure, que vous décidiez de vous séparer de votre fournisseur actuel ou que vous soyez déjà client Direct Énergie.

Direct Énergie vous accompagne pendant votre déménagement

Direct Énergie propose des services de qualité à ses clients. Ils permettent de faire des économies ou de faciliter les procédures de paiement des factures sur une plateforme en ligne.

Pour votre déménagement, il suffit de connaître la date et vous pouvez déjà effectuer les démarches de souscription chez Direct Énergie afin de bénéficier d’un accompagnement approprié. Si vous êtes déjà client de Direct Énergie, vous pouvez suivre toutes les démarches de transfert de contrat pour vos sources d’énergie via votre espace client personnel en ligne. En général, ces démarches sont réalisées en 5 jours. Dans ce cas, un conseiller client va prendre en charge le transfert de votre contrat vers votre nouvelle adresse. Si les sources d’énergie ont déjà été coupées dans votre nouveau logement, Direct Energie se charge de contacter les gestionnaires de réseau, ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Le service déménagement express de Direct Énergie pour faciliter le déménagement

Direct Énergie met à disposition de ses clients le service Déménagement Express accessible sur l’espace client en ligne. Il s’agit d’un service d’accompagnement pour faciliter le transfert du contrat de fourniture d’énergie vers la nouvelle adresse. Ce service est disponible sous forme d’application sur smartphones. Vous indiquez simplement votre nouvelle adresse pour activer la mise en service de l’électricité ou du gaz dans votre nouvelle maison. Toutefois, pour que le transfert de contrat se passe au mieux, il est conseillé de prévenir Direct Énergie deux semaines avant de déménager.

Quelle est la période propice pour déménager ?

Si l’été est la période la plus choisie pour les déménagements, il ne s’agit pas de la bonne période pour déménager, notamment si on a recours aux professionnels du déménagement. Les tarifs ont tendance à augmenter à cause de l’explosion des demandes. Le printemps est la saison la plus adaptée pour effectuer un déménagement : en effet, les tarifs sont moins élevés, et les professionnels plus disponibles. En hiver, les tarifs sont également moins chers, mais les conditions climatiques sont plus pénibles. Toutefois, en choisissant de déménager en fin d’année, on peut bénéficier d’une taxe d’habitation plus avantageuse pour l’année à venir. Direct Énergie met à disposition de ses clients une checklist déménagement afin de ne pas oublier tous les détails concernant l’organisation d’un déménagement.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr