Le marché de la construction en bois se stabilise | blog.acheter-louer.fr

Le marché de la construction en bois se stabilise

085ALO_Lot 10_Sous-lot 1_Blog Acheter-Louer_2 textes par semaine_400 mots_texte 2_Le marché de la construction en bois se stabilise

Les résultats de l\’étude menée par la cellule économique de Bretagne sont sans appel. En plus de se stabiliser, le marché de la construction en bois est promis à un bel avenir.

Une étude fiable

La fiabilité de cette étude ayant permis de constater une stabilité en matière de parts de marché du marché de la construction en bois n\’est pas à remettre en cause. Celle-ci étant réalisée en partenariat avec l\’Afcobois, la FFB et France Bois Région auprès de 1 000 entreprises. Elle a également mis en avant le développement de certains marchés, un élément qui nourrit l\’optimisme des acteurs de la construction en bois.

Le bois, le matériau de demain

Le président de France Bois Région, Christian Piquet attribue le succès, même relatif, de la construction en bois aux caractéristiques de ce matériau. Celui-ci se trouve effectivement en parfaite conformité avec les exigences du moment, en étant renouvelable, écologique et peu gourmand en énergie. Christian Piquet d\’ajouter que la construction en bois s\’attribue également un délai de chantier minimaliste.

Construction en bois, une filière anti-crise

La construction en bois fait certainement partie des rares secteurs épargnés par la récession mondiale. Ce secteur a effectivement réussi à conserver ses parts de marché (plus de 10 %), en termes de maison individuelle. Le bois gagne même du terrain dans les extensions-surélévations, avec des parts de marché augmentées de plus de 5 % en deux ans. Le coordinateur de l\’Observatoire économique de France Bois Forêt avançant le chiffre de 14,7 % pour 2012, qui passe à 20,1 % pour 2014.

Un fief de la construction en bois

Cette étude a également permis de rehausser le Grand-Est au rang d\’une zone pilote, en matière de construction en bois. Ce territoire occupe effectivement la pôle position en matière d\’activité, en réalisant 556 millions d\’euros de chiffre d\’affaires, soit 29 % à l\’échelle nationale. Le Grand-Est voit aussi des entreprises, dont la majeure partie des activités (67 %) est consacrée à la construction en bois.
Le Grand-Est se dresse aussi sur la première marche du podium, en termes de dynamisme. Ce territoire recense effectivement quelque 2 240 constructions en bois, soit 22 % de celles érigées sur toute la France. La seconde position revient à la région Rhône-Alpes (19 %) et le Grand-Ouest (16 %) ferme le podium.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr