Le marché de l’immobilier haut de gamme en France se porte bien | blog.acheter-louer.fr

Le marché de l’immobilier haut de gamme en France se porte bien

immobilierhautdegamme-2017-03-06

En ce début d’année, le constat est le même chez tous les professionnels de l’immobilier : le marché de l’immobilier de prestige est plus que florissant. Mais quelles en sont donc les principales raisons et les conséquences directes ? Éléments de réponses.

Le Brexit favorable au marché de l’immobilier de luxe français
À un peu plus de 8 mois après le vote du Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne) et suite à sa confirmation en janvier dernier par le parlement britannique, de plus en plus de résidents britanniques et d’investisseurs étrangers se tournent aujourd’hui vers les pays de l’Union européenne dont notamment la France. De plus, les Français salariés au sein de la City privilégient l’Hexagone en marge d’une relocalisation d’activités.

La politique de Donald Trump : une aubaine pour le marché de l’immobilier de prestige français
Si la politique de Donald Trump est à ce jour très critiquée et décriée par de nombreuses personnalités, elle aura toutefois des retombées positives sur le marché de l’immobilier de prestige français. Et pour cause, la relance économique insufflée par le nouveau président des États-Unis a amélioré le pouvoir d’achat des Américains les plus aisés qui sont nombreux à vouloir investir en France.

Un marché stable face à l’incertitude liée à l’élection présidentielle et à la légère remontée des taux d’intérêt
Si la présidentielle Française qui est prévue fin avril laisse planer quelques incertitudes, elle ne semble pas avoir d’impact sur les transactions sur le marché de l’immobilier haut de gamme. De même, la légère remontée des taux d’intérêt de prêt des banques semble laisser indifférents les investisseurs qui pour la plupart s’intéressent à Paris, Bordeaux, le bassin d’Arcachon, le Poitou-Charente ou encore la Côte d’Azur.

Augmentation des prix, raccourcissement des délais de vente et amenuisement des stocks de bien disponibles
L’arrivée en masse des investisseurs de prestige, dont près de 50 000 sont attendus d’ici 2019 rien qu’à cause du Brexit, a entraîné inévitablement la hausse des prix des biens haut de gamme. En effet, les prix côtoient tous désormais le million d’euros. Cela n’a pas freiné pour autant l’augmentation des volumes de vente. Au contraire, le stock des biens immobiliers de luxe se voit diminuer considérablement et les délais des transactions se sont raccourcis.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr