Le projet et le programme immobilier d’Emmanuel Macron | blog.acheter-louer.fr

Le projet et le programme immobilier d’Emmanuel Macron

blog-acheter-louer_texte2_emmanuel-macron

Gros plan sur les projets d’Emmanuel Macron en ce qui concerne le secteur de l’immobilier français.

 

À propos des rénovations énergétiques

Dans le cadre de la transition énergétique, le nouveau président compte rénover pas moins d’un million de logements mal isolés durant son quinquennat. Dans cette optique, les ménages les plus modestes et les personnes âgées auront la priorité. Un audit gratuit sera par ailleurs proposé aux propriétaires qui occupent de tels logements. Outre cela, le CITE sera d’ici quelque temps perceptible dès le lancement des travaux énergétiques.

 

À propos des logements pour les jeunes

Les étudiants et les jeunes actifs auront respectivement droit à 60 000  et 20 000 logements de plus sous la présidence d’Emmanuel Macron. Pour ce faire, les bailleurs sociaux devront réserver des logements pour ces types de locataires, et ce, sans dépôt de garantie ni demande de caution et pour un bail non renouvelable. Les actifs en mobilité temporaire quant à eux pourront jouir d’un bail « mobilité professionnelle » de 3 mois à 1 an dans les zones tendues.

 

À propos des logements sociaux

Très prochainement, les logements sociaux seront attribués par système de points, basé sur des critères objectifs : taille du ménage, ressources, zone recherchée. Aussi, en renforcement de la mobilité dans ce secteur de l’immobilier, les changements de situation seront pris en compte de façon plus dynamique. D’autre part, la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) sera maintenue.

 

À propos des taxes et des impôts

D’ici 2020, 80 % des ménages français seront entièrement exonérés de la taxe d’habitation. Pour cette année, cette exonération sera plafonnée à 20 000 € par an et par part, autrement dit à 40 000€ pour un couple. Aussi, l’ISF (impôt sur la fortune) deviendra désormais l’impôt sur la fortune immobilière du fait que son assiette sera limitée aux seuls biens immobiliers. L’abattement de 30 % sera toujours valable pour les résidences principales.

 

À propos des autres projets

Pour renforcer le parc immobilier français, Emmanuel Macron envisage de construire plus de logements dans les zones tendues. De même, le nombre de logements en intermédiation locative sera revu à la hausse avec un objectif de 65 000 logements. Pour les sans-abri, 10 000 places de plus seront ouvertes en pension de famille et un droit à la domiciliation sera assuré. Outre cela, le programme de rénovation urbaine sera amplifié pour permettre de répondre aux enjeux de 450 quartiers prioritaires, des logements à loyers bas seront construits dans d’autres zones que celles où ils sont habituellement concentrés et des relogements sero

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr