Les Français majoritairement convaincus de l’importance de la transition énergétique | blog.acheter-louer.fr

Les Français majoritairement convaincus de l\’importance de la transition énergétique

085ALO_Lot 10_Sous-lot 1_Blog Acheter-Louer__Les Français majoritairement convaincus de l\'importance de la transition énergétique

Selon une étude OpinionWay pour le compte de Guy Hoquet l\’Immobilier, 84 % des Français sont convaincus de l\’importance de la transition énergétique. Ce constat annonce un grand pas vers le concept Immobilier vert. En effet, au moment du lancement du Diagnostic de Performances Énergétique (DPE) en 2006, locataires et acquéreurs avaient encore du mal à comprendre la simple notion d\’étiquette énergétique.

Les raisons du ralliement des Français

Le Directeur Général de Guy Hoquet l\’Immobilier, Fabrice Abraham a révélé les trois éléments qui expliquent l\’engouement des Français pour la transition énergétique. Ce professionnel de l\’immobilier estime en effet que ces derniers associent cette notion à une amélioration de l\’impact écologique de leur logement, à un meilleur confort de vie en général, mais surtout à une valorisation future du bien en question.

Un coup d\’oeil sur le tableau de la transition énergétique

La transition énergétique fait surtout des adeptes dans les communes rurales. 93 % d\’entre elles sont en prises avec cette ligne directrice. Les 23 % qui ont affirmé avoir déjà recouru aux aides proposées par l\’État, pour financer des travaux allant dans ce sens, viennent certainement de ces circonscriptions. A contrario, la zone urbaine de Paris s\’annonce être un mauvais élève en la matière. Dans toute la France, elle compte un faible nombre de convaincus pour le moins alarmant. On y recense également la majorité de ceux qui n\’envisagent même pas de souscrire aux aides pour améliorer la performance énergétique de leur logement.

Les suggestions d\’un professionnel de l\’immobilier

Fabrice Abraham a ses propres suggestions pour décupler les adeptes de la transition énergétique. En effet, ce Directeur général de Guy Hoquet l\’Immobilier prône la sensibilisation des particuliers à cet impératif majeur du 21e siècle. Il estime également qu\’il faut apporter une tout autre dimension à la communication concernant les aides accordées par l\’État concernant les travaux de rénovation.

L\’impact direct sur le marché de l\’immobilier

La notion de transition énergétique n\’est pas sans conséquence sur la tendance du marché de l\’immobilier. En effet, les acquéreurs boudent littéralement les résidences datant des années 60 et 70 qui n\’ont pas fait l\’objet de travaux de rénovation. Celles-ci sont notamment pointées du doigt à cause de deux écueils majeurs : une mauvaise isolation et un mode de chauffage collectif.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr