L’installation d’un interphone pour immeuble | blog.acheter-louer.fr

L\’installation d’un interphone pour immeuble

installation-interphone-immeuble

La mise en sécurité d\’un immeuble est aujourd\’hui d\’une grande nécessité vu l\’insécurité existant actuellement. Ainsi, l\’installation d\’un interphone est requise pour le contrôle de l\’accès au bâtiment. Le système existe en de nombreuses formes sur le marché. Sa pose peut être demandée par le propriétaire ou les copropriétaires de l\’immeuble en question.


Interphone pour contrôler l\’accès à l\’immeuble

C’est un dispositif qui permet de connaître la personne qui veut entrer dans l\’immeuble. Son fonctionnement est le même que celui d\’un interphone de maison sauf qu\’au lieu d\’un seul bouton, le boîtier extérieur dispose de plusieurs, spécifiques à chaque logement ou bureau.

Interphone immeuble : un système indispensable en copropriété

Ce système offre la possibilité de communiquer à distance. Celui qui se trouve à l\’intérieur du logement peut dialoguer avec celui qui veut y accéder. Le visiteur va donc se présenter pour permettre à l\’occupant du logement de prendre une décision de lui ouvrir ou de lui fermer la porte. C’est un peu comme un substituant de l\’ancien concierge.
Il y a une ouverture à distance de la porte de l\’immeuble si l\’occupant du logement à visiter décide de faire entrer le visiteur. C’est justement le grand atout de ce système. Dans une entreprise, il constitue une solution idéale grâce aux nombreuses allées et venues.

Types d\’interphones d\’immeuble

Que ce soit dans une entreprise ou dans un centre d\’habitation collectif, il est conseillé de choisir un interphone filaire à la place d\’un interphone sans fil. La principale raison en est qu’il y existe presque en permanence des interférences.
Les sonnettes électriques sont les moins chères. Elles peuvent être installées à l\’entrée de chaque appartement dans un immeuble de copropriété. Les utiliser est toutefois moins idéal, car elles ne sont pas vraiment efficaces pour se protéger contre d’éventuelles intrusions. En effet, l\’occupant du logement doit toujours ouvrir la porte.
Pour une sécurité améliorée, les interphones audio sont les plus adéquats. Ils permettent de parler au visiteur et de pouvoir lui demander son identité, la raison de sa visite…
Les interphones vidéo sont en outre les plus chers, mais les plus sécuritaires. Ils permettent de voir sur un moniteur la personne qui veut accéder au logement.

Installation et prix d’un interphone

Le propriétaire de l\’immeuble peut demander l\’installation de l’interphone lors de la construction. Il est toutefois possible de demander une installation à posteriori, surtout pour les immeubles de copropriété. Dans ce dernier cas, ce sont tous les copropriétaires qui prennent les décisions de sa réalisation. Le locataire, lui, n\’a droit qu\’à une demande de remplacement d\’un boîtier interne qui ne marche plus.
L\’installation peut être faite par tout particulier, mais pour que le dispositif s’adapte parfaitement au cadre collectif, le mieux est de recourir à un professionnel.

Coût de l\’installation

Il change relativement selon la durée des travaux, la situation et l\’état du chantier. Ce coût englobe le prix du matériel et celui de l\’installation proprement dite, en cas de recours à un professionnel. Généralement, il varie entre 500 à 2000 euros.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr