Location meublée : de bons équipements riment avec un bon taux de remplissage | blog.acheter-louer.fr

Location meublée : de bons équipements riment avec un bon taux de remplissage

vintage suitcases on a table

Chambres d\’hôtes, gîtes ou location de vacances, davantage de particuliers optent aujourd\’hui pour la mise en location meublée de leur bien immobilier. Quel type d\’équipements faut-il installer pour optimiser ses chances de fidéliser un maximum de locataires ? Éléments de réponses.

 

Location meublée : les équipements, un critère à ne pas minimiser pour séduire les locataires

 

Le marché de la location meublée s\’est rapidement développé au cours des récentes années. Les fortes demandes de la clientèle lors des périodes de vacances ou de coupures scolaires justifient en majeure partie cette situation. Aujourd\’hui, l\’abondance de l\’offre dans ce domaine particulier appelle les propriétaires à se distinguer afin de plaire davantage à la clientèle.

 

Outre leur localisation et leur loyer, les fonctionnalités proposées par les équipements et la commodité dans les biens immobiliers mis en location meublée s\’avèrent un plus indéniable pour séduire des locataires de plus en plus exigeants. Pour combler la clientèle, et s\’assurer par la même occasion de sa fidélité, rien de mieux pour les bailleurs que d\’installer le nec plus ultra des équipements au sein de leur habitation mise en location meublée.

 

 

Des équipements classiques et des appareils supplémentaires pour un confort assuré

Généralement, un nombre minimal d\’équipements est indispensable à un bien immobilier mis en location meublée. Pêle-mêle, les locataires retrouveront dans leur résidence des équipements classiques comme des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, la literie, etc. Pour faire la différence, et apporter davantage de confort aux occupants, le bailleur a cependant l\’occasion de mettre à leur disposition un éventail d\’appareils et d\’équipements supplémentaires.

 

Ainsi, des éléments de gros et petit électroménager sont toujours bienvenus pour rendre plus accueillante une habitation en location meublée. Par exemple, bouilloire, cafetière électrique, grille-pain, lave-vaisselle et four électrique sont des petits plus qui peuvent déclencher le déclic chez les potentiels locataires. Ce nid douillet sera d\’autant plus chaleureux en y proposant diverses installations, allant des équipements de la salle de bains – sèche-cheveux, sèche-serviettes – aux cadres muraux, en passant par l\’accès au web. Par ailleurs, si l\’habitation dispose d\’une grande aire extérieure, la mise à disposition d\’équipements comme barbecue, meubles de jardins, ou vélos sont un plus agréable.

 

Outre l\’installation de ces divers équipements apportant un confort supplémentaire, le propriétaire peut également mettre à la disposition de ses locataires des produits classiques de consommation. Par exemple, une cuisine garnie des éléments essentiels allant du sel à l\’éponge en passant par la boîte de café, réjouira assurément les locataires, notamment le jour de leur arrivée.

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr