Locations saisonnières : tout sur la conciergerie nouvelle génération | blog.acheter-louer.fr

Locations saisonnières : tout sur la conciergerie nouvelle génération

conciergerie-nouvelle-generation

C’est dans le but de répondre aux attentes des propriétaires envieux de déléguer la logistique liée à la location de courte durée de leurs biens que le service de conciergerie clé en main a été créé. Très pratique, ce service d’un nouveau genre propose de prendre en charge l’ensemble des taches associées à la location comme la remise des clés, l’accueil des locataires et la gestion du linge de maison entre autres.

Les services de conciergerie nouvelles générations : bénéfiques aux propriétaires

Appartement parfaitement nettoyé, draps changés et petites sucreries délicatement posées sur l’oreiller. Un hôtel ? Non. Il s’agit clairement d’un appartement loué de manière saisonnière et dont la gestion est entièrement confiée à un service de conciergerie privé. Aujourd’hui très populaire dans le marché de l’immobilier locatif de courte durée, la conciergerie privée permet aux propriétaires de partir en déplacement en toute tranquillité. Plus besoin de penser à gérer les va-et-vient des différents locataires et la propreté des lieux. Désormais, ce sont les entreprises de « sitters » qui s’occupent de tout.

De l’accueil des locataires à la remise des clés, en passant par la réalisation du ménage entre deux locations, le nettoyage du linge de maison et des appareils sanitaires, les entreprises proposent de s’occuper de l’ensemble des travaux logistiques liés à la location. Et si le concept séduit aujourd’hui, c’est qu’il profite autant aux propriétaires qu’aux concierges eux-mêmes. Étudiants, chômeurs, ou indépendants, les concierges ne sont en effet pas des professionnels du métier, mais de simples citoyens désireux d’arrondir leurs fins de mois. Pour certains concierges néanmoins, la conciergerie privée constitue le cœur de métier.

La conciergerie privée : des modes de fonctionnement variables

Les sites de services de conciergeries privées sont aujourd’hui nombreux sur la toile. Si les sites ont un objectif commun, leur mode de fonctionnement diffère complètement. Très populaires néanmoins, ils proposent de confier les clés du bien immobilier à un « concierge » privé qui s’occupe alors de l’accueil des locataires et du ménage du logement avant leur installation. Sur certains sites, le prix fixe pour chaque service est préalablement imposé. Aux services de base comme l’attribution et la reprise des clés, s’ajoutent donc le prix du ménage, et le prix de la lessive par exemple.

D’autres sites de types collaboratifs proposent juste de mettre les propriétaires en relation avec les concierges et de les laisser discuter des modalités. Même s’ils n’imposent pas à proprement parler les prix à pratiquer, un coût moyen est malgré tout proposé. Un pourcentage de la somme gagnée pour les différents services revient bien évidemment aux sites.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr