Loi de transition énergétique : réactions positives des professionnels | blog.acheter-louer.fr

Loi de transition énergétique : réactions positives des professionnels

085ALO_Blog acheter-louer_Texte 2

Les professionnels comme la FFB et le Plan Bâtiment Durable ont accueilli positivement les annonces de Ségolène Royal en rapport avec la loi de transition énergétique. Zoom sur les propos de ces deux professionnels.

Philippe Pelletier : oui au « Plan bât »

Le président du Plan Bâtiment Durable du nom de Philippe Pelletier accepte les annonces du ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal. Celles-ci boostant la transition énergétique de ce secteur. Philippe Pelletier d\’ajouter que cela est essentiel au redressement de l\’économie, ainsi qu\’au soutien des foyers modestes. Ces annonces se résument en quatre points. Le premier est l\’engagement de l\’État basé sur une forte mobilisation des territoires pour le soutien des ménages, ainsi que pour la formation des entreprises et l\’affinement d’expériences. Le second est la dynamisation des travaux par l\’optimisation de la performance énergétique lors de gros travaux et par l\’émulation fiscale. Cette idée va certainement booster la rénovation énergétique. Le troisième est l\’instauration de financements spécifiques par la Caisse des dépôts pour développer le tiers financement et pour relancer immédiatement l’éco-prêt à taux zéro. Celui-ci est nécessaire aussi bien pour les copropriétés que pour les logements individuels. Pour cela, il faut simplifier le rôle des institutions de prêts dans l\’octroi. Enfin, le quatrième point est de simplifier l\’action au moyen de règles d\’urbanisme compatibles avec les objectifs fixés.

Réaction positive de la FFB

Selon la FFB, le plan de Ségolène Royal concernant la transition énergétique est un grand pas en avant. Il permet d\’atteindre l’objectif de 500 000 logements par an optimisés énergétiquement d\’ici 2017. Selon le président de la FFB, Jacques Chanut, ces mesures soutiennent le secteur. Elles sont également compatibles avec le fait que l\’activité et l\’emploi stagnent depuis six ans, ce qui démontre un besoin essentiel. Tout cela réuni, permet de donner un second souffle au marché. La FFB apprécie grandement le renforcement du Crédit d’impôt au profit des travaux d\’économie d\’énergie qui se font au taux unique de 30%. Elle pense qu\’il s\’agit là d\’une mesure exceptionnelle grâce à ses effets rapides et forts. La FFB apprécie aussi la nouvelle affirmation du rôle principal de l’éco-prêt à taux zéro. Il faut néanmoins définir les conditions du transfert de responsabilité entre institutions de crédits et entreprises RGE. Celles-ci étant requises au développement du produit. Il ne faut pas non plus oublier d\’instaurer le tiers financement, d\’adapter les règles d\’urbanisme, mais aussi de soutenir les énergies renouvelables.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr