Louer tout en étant propriétaire : c\’est possible !

La location saisonnière est aujourd\’hui considérée comme la principale alternative pour louer tout en étant propriétaire. Coup d’œil sur les principaux atouts de cette opération.

 

 

La location saisonnière et ses nombreux avantages

 

La location saisonnière s\’annonce comme un mode de location d\’habitation aux atouts multiples. Du point de vue organisationnel, les propriétaires ont la possibilité de s\’occuper eux-mêmes des démarches à entreprendre pour la mise en location de leurs biens immobiliers, ce qui est un plus non négligeable.

En effet, grâce au foisonnement des sites internet spécialisés dans la location saisonnière, il n\’est plus indispensable aujourd\’hui pour un propriétaire de faire appel à une agence immobilière pour la prise en charge des formalités de location de son bien. Ce qui promet donc des économies toujours intéressantes. Rapides et fiables, ces sites proposent une multitude de services mettant directement en contact les propriétaires et les candidats à la location saisonnière.

 

Du point de vue de la fiscalité, la location saisonnière dispose également d\’un atout attrayant. Selon les dispositions fiscales, ce type de revenus est effectivement imposé dans la grille des Bénéfices Industriels et Commerciaux ou BIC. De ce fait, pour la majeure partie des propriétaires percevant moins de 32 100 euros de revenus locatifs annuels, un abattement forfaitaire de 50 % des loyers et des charges encaissés est appliqué.

 

 

La location saisonnière, une demande toujours en hausse

 

La location saisonnière est de plus en plus prisée. Tous les types de logement sont concernés, et ce, peu importe qu’ils soient localisés dans une zone urbaine ou dans un cadre bucolique. Plusieurs facteurs peuvent justifier cette tendance. Un nombre croissant de voyageurs recherchent aujourd\’hui une expérience inédite au cours de leurs vacances. Grâce à la location saisonnière, les locataires peuvent ainsi s\’attendre à une immersion complète au sein de la région visitée.

 

En outre, sur le point de vue financier, les locataires privilégient également cette solution en raison des nombreux avantages qu\’elle procure. D\’une part, les prix sont plus abordables pour une location saisonnière, jusqu\’à deux fois moins chers qu\’un hôtel classique. Dans un second temps, l\’un des principaux avantages de la location saisonnière réside dans le fait que les locataires ont la possibilité de cuisiner dans les lieux loués. Cet aspect du séjour est un plus très important pour les vacanciers ayant besoin de maîtriser leur budget en restreignant les repas payants dans les restaurants entre autres.