Programme Immobilier de demain : Paris lance son appel à candidature | blog.acheter-louer.fr

Programme Immobilier de demain : Paris lance son appel à candidature

085ALO_Lot 10_Sous-lot 1_Blog Acheter-Louer_2 textes par semaine_400 mots_texte1_Programme Immobilier de demain  Paris lance son appel à candidature

Au prochain printemps, la Ville de Paris entame une nouvelle plateforme d\’incubation liée à la thématique de « la ville durable ». À l\’initiative du plus grand réseau de start-ups de France, ce programme sera appuyé par des sociétés de grande envergure. Cette fois-ci, les jeunes entreprises du secteur logistique et immobilier seront mises sous le feu des projecteurs. L\’appel à la candidature est déjà ouvert.

 Une nouvelle plateforme d\’innovation hybride pour une ville durable

 Le 8 décembre dernier, la Ville de Paris et Paris&Co annoncent un nouveau programme d\’incubateur dédié aux start-ups. Celui-ci qui vise à développer avec les jeunes pousses des start-ups des solutions innovantes qui se rapportent aux thèmes de défiscalisations de demain, notamment la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à cette plateforme, les start-ups seront intégrées dans un réseau d\’échange qui regroupe des acteurs privilégiés du secteur tels que Total, Altera Cogedim, Poste Immo, FFDromotique, CSTB, etc.

 Pour cela, deux thématiques seront à l\’ordre du jour, « l\’immobilier de demain » ainsi que « la logistique et la mobilité urbaine ». Dans le premier sujet thématique, les acteurs de la filière seront amenés à trouver des solutions pérennes sur les problématiques liées à l\’offre de service immobilier et à l\’utilisation des équipements de construction. Toutes ces initiatives devront aboutir à de nouveaux projets d\’innovation qui s\’adaptent à l\’objectif de l\’immobilier de demain. Quant au second, il se concentre particulièrement sur les externalités négatives de la logistique urbaine comme l\’émission excessive de gaz à effet de serre.

 Annonce de l\’appel à la candidature

 Dans ces programmes d\’incubation, 30 places sont à pourvoir dont 15 pour chaque plateforme. Depuis le 9 décembre dernier, l\’appel à candidature reste ouvert jusqu\’au 27 janvier 2016. Celui-ci s\’adresse aux jeunes entreprises qui souhaitent bénéficier des expertises des sociétés renommées.

 Pour simplifier la sélection, des conditions d\’éligibilité ont été établies à priori. Seuls les porteurs de projets innovants seront considérés. En effet, pour pouvoir envisager des accords de partenariats avec des grandes entreprises, la jeune pousse doit faire preuve de créativité et d\’agilité. Quant au second critère, il considère l\’ancienneté de la société et les expériences des entrepreneurs. Le but est de trouver des entreprises qui peuvent réaliser immédiatement des projets avec les acteurs reconnus du secteur. C\’est la raison pour laquelle les sociétés qui se trouvent encore dans la phase de concept sont exclues de la sélection. Effectivement, seules celles qui sont âgées de moins de 5 ans seront concernées par ce programme.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr