Quel dressing acheter et à quel prix ? | blog.acheter-louer.fr

Quel dressing acheter et à quel prix ?

quel-dressing-acheter-quel-prix

Disposer d\’un dressing chez soi garantit à la fois le confort et l\’esthétique. Comme il en existe différents types sur le marché, le choix dépend des goûts et des besoins de chacun. Mais cela dépend aussi de son budget, surtout pour les modèles fabriqués par les professionnels.

Quels critères prendre en compte pour choisir un dressing ?

Le dressing-cabine et le dressing d\’angle font partie des modèles innovants qui existent sur le marché. Le premier est une armoire ayant une plus large dimension ; tandis que le second est moins large et peut être placé dans un coin d\’une pièce. L\’espace disponible constitue donc un facteur de choix.
Cet accessoire peut être conçu sur mesure pour le rendre personnalisé. Ainsi, il est en parfaite concordance avec la disposition et les mensurations de la chambre.
Le modèle et la forme des portes est aussi un des critères à considérer, car elles nécessitent de la place en s\’ouvrant. C\’est le cas de celles battantes. Pour celles coulissantes, elles conviennent mieux à une pièce moins espacée.
Avant d\’acheter son armoire, il est donc nécessaire de mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de la zone où il sera installé. En général, il peut s\’adapter à tous les coins lorsque les dimensions sont proportionnelles. Ce n\’est qu\’après qu\’il faut choisir le style selon ses goûts. Pour que ce soit plus esthétique, la couleur et les matériaux doivent être assortis avec ceux des autres objets qui sont déjà dans la chambre.
Sinon, il faut aussi tenir compte de la qualité avant d\’acheter le mobilier. Il est conseillé de faire coulisser ses portes pour s\’assurer que l\’ouverture est facile. Il faut aussi le secouer pour vérifier sa stabilité et appuyer sur son fond pour contrôler sa solidité. L\’épaisseur des étagères est également à examiner. Lorsqu\’elles sont moins épaisses, elles risquent de ne pas supporter trop de charge.

Acheter un dressing à quel prix ?

Certains bricoleurs peuvent concevoir eux-mêmes leur dressing mais il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Il peut en effet donner des conseils pour que le meuble soit solide et durable. Il peut aussi fournir des renseignements sur les artisans les plus compétents. De plus, il effectue un travail de qualité pour un délai défini au préalable.
Le coût du service d\’un architecte d\’intérieur est inclus dans la valeur de base du produit et le montant est généralement compris entre 1 500 à 5 000 euros. Cette variation est due à plusieurs paramètres. Parmi eux, il y a la mensuration, les matériaux de fabrication, la teinte, la finition, l\’ajout des accessoires, etc. Le prix du modèle de taille standard est différent de celui sur mesure. En concevant soi-même son armoire, le coût peut se situer entre 300 et 600 euros selon les modèles de son choix.
Par ailleurs, l\’achat peut se faire dans un magasin spécialisé ou chez les cuisinistes. Chez ces derniers, le montant est plus élevé, mais ils proposent un large choix. Ils offrent aussi des prestations gratuites comme l\’installation par exemple. Sinon, on peut consulter des catalogues de vente par correspondance.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr