Quelles couleurs tendance pour la déco intérieure en 2018 ? | blog.acheter-louer.fr

Quelles couleurs tendance pour la déco intérieure en 2018 ?

couleurstendance

À l’instar des tendances vestimentaires insufflées par les couturiers, dans l’univers de la décoration, la mode des couleurs se suit au fil des saisons et ne se ressemble pas. Pour l’année 2018, exit donc le pastel. La tendance sera aux couleurs vives et particulièrement intenses.

Les couleurs tendance de 2018 selon Leatrice Eiseman

C’est à Chicago, au cours du fameux « International Home and Housewares Show » que Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, a dévoilé les couleurs tendance pour 2018. Et verdict ? La tendance l’année prochaine sera aux coloris vifs et intenses. Le vert végétal continuera d’égayer les murs des logements. Le vert vif, le rose ainsi que plusieurs autres teintes flashy vont également venir ajouter du pep’s aux intérieurs des maisons. Par ailleurs, le nouveau noir : le bleu foncé continuera à s’imposer.

Lors de sa conférence de presse, Leatrice Eiseman a en outre précisé que l’irisé sera également une valeur sûre en 2018. Cette teinte qui change en fonction de l’angle de vue et de la lumière a tendance à attirer le regard et à sublimer les intérieurs. Depuis plusieurs années, la directrice exécutive du Pantone Color Institute s’impose auprès de toute l’industrie de la décoration, comme la grande prêtresse de la couleur. Elle dicte les tendances et élimine du jeu, celles qu’elle aura considérées comme dépassées.

Les codes d’utilisation des couleurs dans la décoration d’intérieur

Connaître les tendances des couleurs, c’est bien. Savoir les utiliser et les associer pour mettre davantage en valeur une pièce, c’est encore mieux. En matière de décoration, la première règle à respecter est de ne jamais avoir recours à plus de trois couleurs différentes dans la même pièce. En effet, lorsqu’il y a trop de couleurs, l’œil ne peut se fixer sur aucun point et il devient impossible de créer du confort visuel. Pour une bonne harmonie visuelle, il est également conseillé de ne choisir qu’une seule couleur forte qui sera par la suite, à mettre en valeur, avec ses différentes déclinaisons.

Si l’on choisit un bleu profond en guise de couleur forte, il est possible de décorer la pièce avec d’autres bleus plus clairs et des couleurs neutres comme le blanc ou le gris clair éventuellement. Si les tendances de couleurs « Pantone » peuvent influencer le choix des teintes des murs dans son intérieur, chacun est libre de se créer un univers qui lui est propre. Le seul objectif étant de se sentir bien et à son aise chez soi.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr