Réalisez un bilan énergétique au meilleur prix et vendez votre bien illico! | blog.acheter-louer.fr

Réalisez un bilan énergétique au meilleur prix et vendez votre bien illico!

bilan1

La mise en vente d\’un bien immobilier ne va pas sans la réalisation préalable de quelques diagnostics dits énergétiques. L\’essentiel sur ces divers bilans.

 

Le bilan immobilier, incontournable avant de vendre son bien

Vendre son bien immobilier est à la portée de tous. Néanmoins, pour une opération en bonne et due forme, la transaction immobilière doit impérativement s\’accompagner d\’un panel de certifications et de diagnostics tournant autour de l\’état général du bien concerné. Une fois tous les tests exécutés et toutes les mesures adoptées, l\’acheteur aura à présenter l\’ensemble de ces diagnostics à l\’acheteur avant de finaliser la transaction.

 

 

Diagnostic plomb et Test de l\’amiante

Une expertise du plomb et de l\’amiante sur le bien immobilier est inévitable dans le cadre d’une mise en vente envisagée. Les habitations dont les permis de construire ont été octroyés avant juillet 1997 sont susceptibles de contenir de l\’amiante, un isolant nuisible pour la santé dont l\’utilisation était courante dans la construction immobilière jusqu\’au milieu des années 1990. Le plomb fait également l\’objet d\’une inspection obligatoire. Utilisée notamment dans la plomberie, cette matière nocive doit également être vérifiée dans le logement avant sa mise en vente. Chacun de ces diagnostics est en moyenne effectué en 30 minutes, moyennant un budget compris entre 100 et 150 euros.

 

 

Bilan gaz, électricité et performance énergétique

Les habitations de plus de 15 ans reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l\’objet d\’un diagnostic spécifique. L\’expertise prend ici en compte l\’état général des conduites ainsi que celui de tous les appareils existants dans l\’habitation. Cette étude vaut environ une centaine d\’euros. Les installations électriques passent également par une analyse similaire. Pour une prestation évaluée à environ 100 euros, le vérificateur se concentre sur leur état, s’assurant qu’elles répondent aux diverses normes en vigueur. Le diagnostic de la performance énergétique est un autre test indispensable à réaliser. Il convient ici de connaître la véritable consommation énergétique du logement. Valide pendant 10 ans, le certificat de diagnostic de la performance ne peut être établi que par un professionnel certifié. Le montant de cette expertise varie de 100 à 250 euros selon la surface du logement concerné.

 

 

Diagnostic termites et État des risques naturels et technologiques

Pour des biens immobiliers localisés dans les zones potentiellement identifiées comme à risques naturels et technologiques, un diagnostic spécifique valide pendant 6 mois doit être établi au préalable. L\’acheteur doit obligatoirement être mis au courant de ce contexte particulier via le rapport du diagnostic, valant cette fois entre 40 et 60 euros. En région parisienne ainsi que dans certaines zones reconnues comme infestées, il est indispensable de présenter un diagnostic termites avant la mise en vente d\’un bien immobilier. Pour cette étude, il faut prévoir un budget compris entre 100 et 150 euros.

 

 

 

 

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr