Réparation locative | blog.acheter-louer.fr

Réparation locative

haie1

La réparation locative englobe l\’ensemble des travaux d\’entretien et de réparation que le locataire doit prendre en charge pendant la durée du contrat de location.

Principes

La réparation locative est entièrement prise en charge par le locataire. Elle concerne aussi bien les travaux d\’entretien que les réparations habituelles, comme les installations électriques ou la plomberie. Tous les travaux doivent être pris en considération, qu\’ils se trouvent à l\’intérieur ou à l\’extérieur.

Décrets

– Le décret du 26 août 1987 stipule que durant la période du contrat de location, le locataire doit prendre en charge les travaux d\’entretien et les réparations dans le local qu\’il loue.

– Le bailleur d\’un autre côté doit payer les frais des grosses réparations indispensables pour maintenir le logement en bon état. Toute réparation engendrée par vétusté, malfaçon ou en cas de force majeure doit également être effectuée par le bailleur.

– Toutefois, le propriétaire ne peut pas obliger le locataire à effectuer les petites réparations, sauf si le locataire fait en sorte de ne pas réagir, entraînant un problème de sécurité ou de confort dans le logement. Les réparations doivent être réalisées avant l\’analyse du logement effectuée à la fin du contrat. Dans ce cas, le locataire doit rendre le logement tel qu\’il se trouvait le jour de son arrivée.

Obligations

Cette même loi propose une liste des réparations non exhaustives mentionnant les principaux travaux concernés par la réparation locative. Si le locataire souhaite faire davantage de travaux, par exemple pour embellir la maison, les frais restent également à sa charge. Voici un aperçu des principaux travaux concernés :

Pour l\’extérieur :

– entretien des jardins privatifs, de la pelouse, des fleurs…etc.

Pour les ouvertures :- graissage des gonds, paumelles et charnières pour les portes et fenêtres- Entretien des vitres et stores, serrures, verrous de sécurité. Pour l\’intérieur – assurer la propreté et le bon état des plafonds, murs et cloisons, remplacer les matériaux de revêtement- entretenir la vitrification, si nécessaire, poser des raccords de moquette- renouveler les plinthes, baguettes ou encore moulures, etc.

Plomberie- assurer le bon état de la canalisation d\’eau en remplaçant les joints et colliers- maintenir en bon état le courant des robinets de la canalisation de gaz, vider la fosse septique, etc.- assurer l\’état du chauffage en nettoyant les tuyauteries- nettoyer les dépôts de calcaire et les tuyaux flexibles de souches

Installation électrique

– Remplacer régulièrement les interrupteurs et prises, ampoules, etc.

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr