Les stores : à quoi servent-ils ? | blog.acheter-louer.fr

Les stores : à quoi servent-ils ?

stores-a-quoi-servent-ils

Les stores peuvent décorer l\’intérieur ou l\’extérieur d\’une maison. Mais ils sont aussi très pratiques pour protéger les personnes et les biens dans une habitation, contre le vent, le soleil, la pluie… Lors de l\’achat, le particulier a plusieurs options.

Quelle est l\’utilité des stores ?

Les stores sont des éléments très pratiques, que ce soit pour l\’intérieur ou l\’extérieur d\’une maison. Ils peuvent être utilisés comme protection pour une baie vitrée, une fenêtre ou une terrasse. Et Ils sont surtout utiles pour se protéger du soleil.
En outre, ils peuvent contribuer à la réduction de la consommation en énergie. En effet, lorsqu\’il y a une trop forte chaleur au sein de l\’habitation, ils peuvent favoriser la baisse et la régularisation de la température interne grâce à l\’isolant de la toile.
Par ailleurs, ils sont également utiles pour avoir de l\’intimité ou pour se protéger contre la pluie ou le vent. Les rayons ultra-violets sont presque filtrés en totalité avec eux. Et pour qu\’ils soient plus performants, le tissage de la toile devra être épais.
Si l\’utilisateur opte pour un store qui protège contre le soleil, il doit prendre en compte la surface de la pièce à protéger. Il doit aussi vérifier l\’exposition de son habitation face au soleil ou aux vents.

Élément de décoration

Comme susmentionné, c\’est un élément de décoration important, que se soit pour l\’intérieur ou l\’extérieur d\’une maison. Ainsi, il peut être utilisé au niveau d\’une façade, d\’une fenêtre, d\’un bureau ou d\’un salon.
Ce sont surtout les matériaux utilisés pour sa confection qui apportent cette touche de décoration. Sur le marché, il est possible de trouver des stores en toile, en bois, en aluminium ou en PVC. Mais on peut également y trouver des modèles de diverses couleurs, styles, formes et apparences.

Où acheter des stores ?

On peut les acheter dans les grandes surfaces de bricolage ou sur internet. Les prix y sont tout à fait abordables. De plus, il est possible d\’y trouver des stores en kit, avec une offre de garantie de un à deux ans. Il est à noter que tous les commerçants ne sont pas disposés à proposer cette garantie. Pourtant, les modèles et les dimensions des stores dans ces grands magasins de bricolage sont peu variés.

Formule conseillée : les storistes

Les storistes ou les spécialistes des stores sont ceux qui vendent et posent les stores chez les particuliers. Il est recommandé de faire appel à eux pour avoir des produits de qualité chez soi. Ils peuvent aussi exécuter d\’autres fonctions comme la pose de menuiserie ou faire la fermeture des fenêtres ou des portes. Ils utilisent pour cela des matériaux comme l\’aluminium, le bois ou le PVC.
Pour trouver le storiste qualifié, il est conseillé de consulter les « pages jaunes », en veillant toutefois à délimiter la zone géographique. Les entreprises se spécialisant dans le secteur mettent souvent une marque ou un fabricant en valeur ; le but de cette démarche étant de favoriser la distribution du produit.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

stores-a-quoi-servent-ils

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr