Télésurveillance : à quel professionnel faire appel ? | blog.acheter-louer.fr

Télésurveillance : à quel professionnel faire appel ?

télésurveillance-quel-professionnel-faire-appel

Pour ne pas être victime d\’intrusion ou de cambriolage, la sécurisation d\’un immeuble ou d\’une habitation particulière ne doit pas être négligée. Pour se protéger, le propriétaire a le choix entre plusieurs dispositifs de sécurité. Le plus conseillé reste cependant la télésurveillance.

La société de télésurveillance

Avant d’engager une société de télésurveillance, il est nécessaire de vérifier si elle dispose d\’une autorisation venant de la préfecture. Sans cette autorisation, elle est considérée comme exerçant une activité illégale.
En effet, elle doit être soumise à la loi du 12 juillet 1983. D\’après cette dernière, elle est tenue de faire une levée de doute en cas de déclenchement d\’alarme dans le bâtiment individuel ou professionnel surveillé.

Critères de choix

Une société peut être considérée comme l’une des meilleures si elle fait une présentation claire de ses services et des prix qui y sont relatifs dans son devis. Ce dernier doit aussi présenter toutes les autres conditions qui s\’attachent à leurs interventions.
Pour bien faire le choix, il faut vérifier si l’entreprise dispose d\’une norme APSAD R31 (l’APSAD est l\’acronyme d\’Assemblée plénière des sociétés d’assurance dommage). Cette norme constitue une garantie que l\’entreprise fournit des prestations de qualité. Elle classifie en effet les sociétés selon le niveau de risque qu\’elles prennent. Sinon, pour mieux trancher, l\’intéressé peut demander des renseignements auprès des abonnés de diverses entreprises.

L’agent de sécurité

La société de télésurveillance embauche des agents de sécurité de façon temporaire ou permanente. Ceux-ci aident à la levée du doute concernant les causes du déclenchement de l\’alarme. Il faut savoir que dans certains cas, ils peuvent ne pas être des employés de la société. Ce sera donc au client de les payer directement lors de leur intervention.

Les services de l\’agent

Ils sont fonction du contrat qui attache l’intéressé à la société de télésurveillance. L\’agent peut passer un appel aux individus cités au contrat. Il intervient sur les lieux pour savoir ce qui s\’y est passé réellement et ce qui a déclenché l\’alarme.
Ses services peuvent s\’étendre à la gestion de réparation et au gardiennage après un cambriolage de la propriété surveillée. Certaines prestations peuvent être mises à la charge du client, comme le jardinage, le maintien de la maison…

Télésurveillance via une police d\’assurance

Dans certains cas, il existe des sociétés d\’assurance qui imposent la souscription à une télésurveillance à leurs assurés. En effet, elles n’offrent pas de couverture sans joindre ce service au contrat. Cette obligation concerne surtout l\’assurance des biens de grande valeur et de grande propriété.
Dans le cas, la télésurveillance est attribuée par une société privée qui met en location ses services à l’assureur. Le niveau de protection est alors relatif aux conditions prévues dans le contrat. Le prix est payé soit mensuellement ou soit annuellement.
Il faut réserver une somme estimée à 30 euros pour les services ordinaires. Il faut également prévoir les frais d\’installation allant de 100 à 150 euros, la location du matériel pouvant atteindre les 10 euros ainsi que les frais d\’intervention de 100 euros en moyenne.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

télésurveillance-quel-professionnel-faire-appel

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr