Tendance marketing immobilier : la publicité programmatique pour les professionnels | blog.acheter-louer.fr

Tendance marketing immobilier : la publicité programmatique pour les professionnels

Tendancemarketing

Aujourd\’hui, l\’essor de l\’univers numérique contraint les acteurs immobiliers à s\’imposer sur la toile. Toutefois, un simple point de vente virtuel ne suffit pas à capter une large cible. Dans ce contexte, la publicité programmatique prend tout son sens. Mais de quoi s\’agit-il ? Quels sont ses apports ? Voici ci-après les réponses à vos questions.

Les atouts de la publicité programmatique

Cette stratégie marketing consiste à envoyer un message publicitaire sur un espace virtuel sous forme d\’une bannière, et ce, sur plusieurs canaux de communication comme (des sites web, des télévisions connectées, etc.). Pour être affiché sur une page, l\’annonceur doit payer l\’emplacement de sa publicité. Comment cela fonctionne ? Cette technique est rendue possible grâce à l\’exploitation des données de navigation laissées par les internautes (ex: horaire de connexion, abandon de panier, etc.). En gros, ces informations tirées du big data et des algorithmes spécifiques permettent de connaître l\’habitude de navigation et le profil personnel de chaque personne visée. Elles facilitent alors la création d\’une publicité sur mesure au profit d\’une cible particulière online ou offline.

L\’un des principaux atouts de la publicité programmatique est l\’optimisation du ciblage. En effet, en connaissant les préférences des internautes, l\’annonceur est en mesure de rehausser l\’efficacité de ses campagnes. L\’ingrédient secret est l\’envoi d\’un contenu pertinent, au meilleur moment, à la bonne audience et sur l\’espace approprié. Grâce à tout cela, l\’opérateur immobilier peut maximiser sa chance de réaliser des ventes, ce qui augmentera le rendement de l\’investissement. À part cela, l\’avantage offert par l\’automatisation des parcours d\’achat et de vente fonctionne dans les deux sens. Du côté de l\’annonceur, cette pratique réduit les coûts de transactions. Et pour le client, elle permet une expérience virtuelle personnalisée et plus simplifiée.

Est-ce que cette technique a un avenir ?

Jusqu\’ici, le monde numérique est toujours en plein essor. Cela signifie que la publicité programmatique n\’est pas prête à s\’effacer du tableau. Elle a encore un long chemin à parcourir et elle devrait évoluer. D\’ailleurs, les données récentes l\’ont confirmé. Selon les statistiques, la vente de ce type de publicité a connu une hausse de 61% en une année. En ce moment, elle accapare presque la moitié du marché du display, soit 40%. Pour le secteur immobilier, cette nouvelle technique peut annoncer la relance des transactions qui sont déjà en progression cette année. De plus, les failles du système dénoncées dernièrement ont été résolues. En effet, nombreux annonceurs se sont plaints d\’une série de problèmes comme l\’envoi des publicités non déchiffrables pour l\’internaute, l\’affichage de plusieurs publicités sur un même espace (adstackin), etc. Pour y remédier, les agences ont décidé d\’embaucher des salariés pour assurer la performance du programme. La publicité programmatique semble donc avoir de beaux jours devant elle.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr