Les types de revêtements de sol avantageux | blog.acheter-louer.fr

Les types de revêtements de sol avantageux

types-revetements-sol-avantageux

Il existe différents types de revêtements de sol et ils ont chacun leur particularité. Pour faire le choix entre le sol en époxy et celui autolissant, il est nécessaire de comparer leurs avantages respectifs.
Opter pour l\’Epoxy, Pourquoi ?

L\’époxy est lisse et sobre, et son style contemporain s\’adapte à toutes les configurations d\’intérieur. Il est disponible en plusieurs motifs et coloris sur le marché, offrant ainsi plusieurs possibilités pour le design du sol. Le sol trendy est le plus adapté aux résidences, aux bureaux et aux locaux commerciales d\’autant plus qu\’il est facile à entretenir.

En mélangeant les différents matériaux naturels avec des résines comme l\’époxy et le polyuréthane, le sol est non poreux et il est imperméable à l\’eau. Son entretien est facile, car il ne conserve pas de la poussière comme celui en béton. En revanche, il est moins froid que ce dernier puisqu\’il prend la température ambiante. Il peut toutefois être combiné à un système de chauffage.

Il permet de réaliser différents types de finition comme celle mate ou celle satinée. Tous les coloris y sont adaptés et peuvent donc être utilisés. C\’est aussi le cas pour le traitement antidérapant.

Avantages de pose

Un sol en époxy peut être installé sur un revêtement en bois, des panneaux OSB, des carrelages, aux étages, etc. La pose d\’une couche époxy dans des zones restreintes et à accès difficile ne présentent aucune contrainte.

Avec une épaisseur de 3 mm, elle a la même portance que celle en béton lissé de 10 cm.
Même si la pose est facile et rapide, il est cependant conseillé de faire appel à un professionnel, car c\’est un produit toxique. C\’est après le séchage qu\’il ne représente plus un danger.

Choisir un sol auto lissant

C\’est un revêtement à base de résine polyuréthane ou de résine époxydique non solvanté et de charge minérale constituant un complexe auto-lissant (Il peut aussi y avoir des pigments, mais il n\’y a pas de solvant volatil).

Les épaisseurs varient de 1 à 5 mm en fonction de son utilité et de l\’état du support. Il convient aux divers types de sols comme ceux dans les laboratoires, industries automobiles, chimiques, alimentaires et pharmaceutiques, les usines, les entrepôts, la cuisine, les couloirs, etc.

Avantages

Le modèle autolissant vise à obtenir un revêtement résistant, étanche, inodore à l\’application et un entretien facile. Il est aussi voué à être durable et son style convient plus aux sols anciens qu\’aux neufs. Comme il a une résistance mécanique plus performante et est facile à entretenir, il est le plus utilisé dans les zones de passage. C\’est le cas pour celles en maison de repos, en pharmacie, dans les industries et les ateliers mécaniques.

Il présente aussi un avantage de pose. En effet, il peut être posé sur tous les différents types de sol, entre autres les dalles de ciment, le carrelage et le parquet. De plus, il ne nécessite pas de gros travaux. S\’il est à base de résine, il est possible de le peindre dans la masse avec la couleur de son choix pour le rendre plus personnalisé. Il offre plusieurs effets : mat, satiné, marbre, à relief, avec des inclusions comme les paillettes, etc.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

types-revetements-sol-avantageux

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr