Vendre sa maison : les différentes astuces pour réussir | blog.acheter-louer.fr

Vendre sa maison : les différentes astuces pour réussir

Vendre_sa_maison_les_différentes_astuces_pour_réussir1

Vendre sa maison constitue parfois un vrai parcours du combattant. La concurrence est rude, et il faut avouer qu\’une petite affiche dans son jardin ne suffit pas pour attirer l\’attention des futurs acquéreurs. Il faut donc se démarquer, mais comment ? Voici quelques astuces qui vous permettront de soigner vos visiteurs en les faisant rêver.

 

 

Multipliez les occasions de coups de cœur

 

Si vous souhaitez mieux vendre votre maison, la première chose à faire est de vous mettre à la place de l\’acheteur ; cela vous permettra de comprendre ce qu\’il souhaite. En effet, avant de dépenser, votre futur client critiquera tout dans les moindres détails : carrelage cassé, jointures sales, pelouse non tondue…. alors pour réussir, faites bonne impression.

 

Avant tout, revoyez l\’extérieur, car il constitue le premier champ de vision. Ainsi, entretenez votre jardin au maximum, passez la tondeuse et plantez même des fleurs afin d\’attirer l\’attention. S\’il le faut, faites en sorte que vos enfants jouent quelque part, mais pas dans le jardin. Pour qu\’elle soit parfaite, apportez également quelques rénovations à votre maison. Vous pouvez par exemple repeindre les murs, refaire le carrelage, installer de nouveaux équipements d\’éclairage pour plus de clarté. Pour vendre rapidement et efficacement, désencombrez également votre maison pour qu\’elle soit présentable. Effectuez ainsi quelques rangements : rangez vos photos de famille ou vos vieux pots de fleurs pour donner plus d\’espace. Enfin, apportez quelques touches de décoration pour revaloriser votre « futur ex-intérieur » ; un tableau, une moquette ou un canapé apporterait certainement plus de convivialité, pour créer une ambiance où les futurs acquéreurs se sentiront chez eux.

 

 

Home staging

 

Très prisé des Anglo-saxons, le home staging constitue également une solution privilégiée pour bien vendre sa maison. L\’idée est de démarquer sa maison en la rendant neutre et propre afin d\’attirer l\’attention des clients cibles. Alors si vous êtes tenté par cette technique, voici les principes de base : nettoyer, aérer et réorganiser. Un espace clair, simple, et propre, où les visiteurs peuvent déjà imaginer leur mobilier.

 

 

S\’adresser à un professionnel de l\’immobilier

 

Le processus de vente d\’une maison ou d\’un appartement peut s\’avérer fastidieux. Ainsi, de nombreux propriétaires préfèrent confier leur bien à un professionnel de l\’immobilier. Ayant la fibre commerciale et le sens aigu de la négociation, cet expert facilitera les démarches en vue d\’une rentabilité optimale. Alors, si vous voulez obtenir un meilleur retour, n\’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il est vrai que le service d\’un expert requiert un certain budget, mais il présente de réels avantages.

 

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr