Vidéosurveillance des occupants d’une habitation | blog.acheter-louer.fr

Vidéosurveillance des occupants d\’une habitation

videosurveillance-occupants-habitation

Certaines personnes ont besoin de surveillance particulière, entre autres les personnes âgées, les individus à mobilité réduite, ou encore les bébés. Cela est du au fait qu\’elles sont à la fois vulnérables et non autonomes. Pour mieux aider ces personnes et en même temps protéger la propriété contre l\’intrusion ou le cambriolage, rien de tel que la vidéosurveillance.

Vidéo surveillance pour bébé

En France, environ 400 nourrissons meurent chaque année et cela reste inexpliqué, car personne ne peut vraiment vérifier ce qui s\’est passé. L\’installation de caméra de surveillance pour bébé est donc une solution pour éviter de tel drame. En effet, même si les parents ne se trouvent pas dans la même chambre que leurs enfants, cet outil permet de garder un œil sur eux en tout instant. De plus, cela permet de ne pas troubler leur sommeil.
Le fonctionnement de cette vidéo est une nouveauté et tend à remplacer les anciens interphones pour enfant. L’activation de l\’image se fasse par le bruit, c\’est-à-dire que la caméra se mette en mode marche lorsqu\’elle perçoit en plus un son. Ainsi, lorsque le bébé bouge dans son berceau, la caméra s\’active et envoie l\’image vers le terminal. Les parents seront ainsi plus attentifs.
Trois types d\’installation existent pour le moment. Le premier est copié sur le modèle des baby-phones avec une camera. La partie enfant se fixe sur le mur. Celle des parents est une télévision portable qui permet de visionner en temps réel avec le son ce qui déroule dans l\’autre chambre.
Le deuxième système utilise la fonction internet et est combinée à une webcam. Les images sont donc disponibles à partir d\’un ordinateur grâce à un logiciel de vidéo surveillance. Pour le troisième, c’est une vidéo classique qui peut être consultée en tout instant. Ce dernier sert surtout de contrôle que de surveillance.

Vidéo surveillance des personnes âgées

En règle générale, il est interdit de surveiller une personne adulte sans son consentement. Cela constitue une atteinte à la vie privée. Cependant, les personnes âgées ayant une mobilité réduite peuvent faire l\’objet de surveillance ; le but étant de les assister.
Le système conçu par l\’Université de Montréal est dit intelligent puisqu\’il permet de voir sans tout savoir. C\’est-à-dire qu\’avec des logiciels spécialisés, l’alarme s’active automatiquement lorsque la caméra enregistre des activités anormales telles qu’une chute ou un accident domestique. Le déclenchement de l\’alarme sert aussi pour l\’intervention en urgence.
Par ailleurs, il est possible de placer des caméras sur les plafonds de chaque pièce et le réglage de netteté se fait suivant la convenance du propriétaire. Il est alors possible de voiler l\’image dans la salle de bain. Cependant, les personnes qui ont participé à l\’étude préfèrent que les images soient nettes, même en douche, pour savoir si elles saignent et qu\’elles respirent.
Certaines options permettent d\’entrer en contact verbal avec la personne qui est tombée pour savoir exactement ce qui se passe et choisir le type d\’intervention adéquat. Ceux qui sont chargés de la surveillance auront ainsi plus d\’informations pour faciliter la gestion des opérations.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr