Immobilier neuf : quels avantages et quel avenir ? | blog.acheter-louer.fr

Immobilier neuf : quels avantages et quel avenir ?

Le nombre de transactions et de constructions a chuté dans l’immobilier neuf en 2012. Le ministère du logement a dévoilé une baisse de près de 20% de mises en chantier de constructions résidentielles. Les professionnels de l’immobilier avaient vu juste dans leurs estimations. Qu’en sera-t-il pour 2013 ?

Les points forts d’un achat dans le neuf

Acquérir un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez des différentes garanties constructeur qui vous couvrent, dans une durée limitée, des dommages pouvant affecter ou fragiliser la construction et les éléments démontables. Ces garanties sont au nombre de trois : garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale.
D’autre part, acheter dans le neuf vous permet d’obtenir des frais de notaire réduits. Compris entre 7% et 8% dans l’immobilier ancien, ils ne s’élèvent qu’à environ 3% pour l’immobilier neuf.
Pour finir, toutes les nouvelles constructions ont pour devoir de respecter des normes écologiques qui vous permettront, sur du long terme, de réaliser des économies d’énergies.

Les prévisions du marché immobilier neuf

L’année 2012 n’a pas été très concluante pour l’immobilier neuf. En effet, le ministère du logement enregistre une baisse de 19,6% du nombre de mises en chantier pour cette année soit 304 234 logements. Le dernier trimestre 2012 a joué un rôle important dans cette baisse puisqu’on constate une diminution de 30,1% pour cette période. Ce recul s’explique notamment par l’annonce de la fin du dispositif de défiscalisation Scellier mais également par le recentrage du PTZ + dont les conditions d’éligibilité ont été durcies.
D’après les prévisions du promoteur immobilier Nexity, le nombre de ventes de logements collectifs par les promoteurs s’élèverait à 80 000 en 2012 soit une baisse de 24% par rapport à 2011. Toujours d’après ce promoteur, l’année 2013 devrait se stabiliser sur les chiffres de l’année écoulée et une reprise du marché serait à prévoir pour 2014 avec l’aide de nouvelles mesures que pourrait mettre en place le gouvernement, notamment pour les investisseurs institutionnels.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr