La Steinway Tower : le gratte-ciel le plus étroit du monde ouvre à New York !

Il aura fallu 7 ans à la Steinway Tower pour enfin pointer le bout de son… toit. Plus haut que plusieurs immeubles de New York, cette tour insolite est plus fine que tout. Découvrez un bâtiment remarquable !

Les caractéristiques de la Steinway Tower 

Après le 432 Park Avenue, bâtiment réputé pour ses appartements de luxe, c’est au tour de la Steinway Tower d’ouvrir ses portes. Avec près de 435 mètres de hauteur, cette tour vertigineuse s’est fait une place de choix parmi les plus hauts bâtiments de la Grosse Pomme. Troisième plus haut gratte-ciel de la ville et quatrième aux États-Unis, cet immeuble devance même le très célèbre Empire State Building qui s’élève à 381 mètres. Au-delà de sa hauteur, la Steinway Tower établit un nouveau record en devenant le gratte-ciel le plus fin du monde. Le bâtiment a été conçu sur un ratio hauteur/longueur de 24/ 1, avec une réduction de la largeur au fur et à mesure de la hauteur. C’est cette technique révolutionnaire qui lui confère sa silhouette élancée. Cette prouesse architecturale a été rendue possible grâce à l’utilisation du béton, le plus résistant du monde. Les architectes ont également intégré des blocs de terre cuite à la façade pour apporter une touche esthétique. Ce matériau modifie les couleurs et les textures selon l’angle de vue et la lumière, offrant un spectacle visuel saisissant. 

Un nouveau symbole de Manhattan 

Conçue par les cabinets d’architecture SHoP Architects, la Steinway Tower prend place la « rue des milliardaires », au 11 West 57th St, à l’intersection avec la Sixième Avenue. Ce nouvel emblème de New York entend devenir l’une des adresses les plus convoitées du quartier de Manhattan, à travers son emplacement avantageux, ses nombreux services et ses installations de pointe.  La tour de 82 étages en réserve 5 aux commerces et espaces de loisirs. Les 77 étages restants accueillent des appartements de luxe. Selon l’étage et la superficie des logements, les prix peuvent s’envoler jusqu’à 7 millions de dollars. Au 80e étage se trouve l’appartement le plus cher de l’immeuble : 61 millions de dollars ! Il s’agit d’un triplex de 488 m², avec 4 salles de bain, 3 chambres et une vue imprenable sur Central Park. Les parties les plus étroites de la tour accueillent des terrasses sur chaque palier. Le service de conciergerie est bien sûr toujours disponible. L’immeuble propose également un espace de relaxation ainsi qu’une piscine de 25 mètres.