Un premier hôtel Legoland pour la Corée du Sud

C’est au tour des fans sud-coréens des jeux de construction Lego de voir leur rêve de vivre dans une maison « en briques » se concrétiser ! En juillet 2022, l’hôtel Legoland situé sur une île, dans le nord de la Corée du Sud, ouvrira ses portes.

Du rêve à la réalité 

Le Legoland Hôtel ouvrira ses portes sur l’île de Hajungdo, à environ une heure de Séoul, aux côtés des autres attractions du parc Legoland, accessibles au public depuis mai 2022. L’établissement hôtelier de 28 000 m² établi sur 4 étages reste fidèle au concept de la marque Legoland et affiche des couleurs chatoyantes. 154 chambres décorées sur des thèmes cultes de Lego comme Ninjago sont mises à disposition des invités. Les suites sont pensées pour accueillir les familles puisqu’elles disposeront chacune d’une chambre pour enfant. 

Ici, les enfants sont incontestablement les rois puisqu’ils accéderont à une immense aire de jeux intérieure. L’hôtel accueillera également une discothèque ascenseur et une piscine extérieure. Des ateliers créatifs seront également proposés. Il faudra compter environ 700 euros pour un week-end pour deux personnes au Legoland Hotel, avec un accès au parc d’attractions attenant. Une vingtaine d’attractions, une douzaine de restaurants et différentes boutiques en plus des aires de jeu composent le parc. Un parc aquatique viendra se greffer prochainement aux infrastructures du site. 

Et de dix ! 

L’ouverture du Legoland est une première pour la Corée du Sud, mais pas pour le groupe Merlin Entertainments. La firme britannique également détentrice des musées Madame Tussauds en est en effet à son dixième établissement hôtelier Legoland. Ses hôtels sont en effet présents à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Billund au Danemark et à New York. Mais le projet a failli ne jamais voir le jour. Les premiers plans étaient dessinés en 2013, mais ce n’est que 6 ans plus tard que les travaux sont entamés. En 2014 en effet, un site archéologique est découvert à l’emplacement prévu pour l’hôtel. Heureusement, les travaux ont pu reprendre. Ils sont évalués à environ à 226 millions d’euros. 

Merlin Entertainments compte ainsi s’imposer comme un leader mondial de parcs d’attractions après Disney, mais devant Universal Studios qui se sont déjà implantés en Asie. Les deux groupes comptent en effet chacun un parc à Beijing et à Shanghai. Merlin Entertainments pour sa part choisit la Corée du Sud, où aucun grand groupe de parcs d’attractions ne s’est encore installé.