Les rideaux occultants et les rideaux voilages | blog.acheter-louer.fr

Les rideaux occultants et les rideaux voilages

rideaux-occultants-rideaux-voilages

Les rideaux sont nécessaires pour embellir et personnaliser sa maison. Lors de l\’achat, on peut choisir entre les rideaux occultant et les rideaux voilages. Ils ont chacun leur particularité et ils peuvent conférer une décoration particulière à son intérieur.

Rideaux occultant

Les rideaux embellissent la maison, et donc ne doivent pas être négligés. Aussi, il est important de faire le bon choix pour réussir sa décoration. On a le choix entre plusieurs couleurs et différents motifs imprimés. Il existe des rideaux occultant conçus sur mesure et ceux qui sont prêts à poser.
Ils sont faits pour se protéger contre les regards indiscrets provenant de l\’extérieur, de la chaleur et du froid mais aussi de la lumière. Il existe trois types à savoir : les stores rideaux qui sont fait pour contrôler la lumière, les doubles rideaux qui apportent une touche personnalisée et du caractère à une pièce et les stores japonnais qui sont à la fois design et faits pour les baies vitrées.
Sinon, ils conviennent aux diverses pièces de la maison, notamment le salon, les chambres, la salle de bain… Placé dans le séjour, ce type de rideau permet de passer d\’excellents moments devant son écran de télévision, car ils apportent une obscurité totale. En mettant un rideau occultant sur la porte, la température sera maintenue, car l\’air ne traverse par le rideau. De plus, il peut aussi cacher un espace de rangement dans une chambre.
Pour faire son choix, quelques conseils sont à suivre :
–    Le tissu choisi doit être assez épais pour que l\’isolation phonique et occultante soit plus efficace.
–    La taille des fenêtres doit être prise en compte pour assurer une couverture optimale.
–    Le choix des accessoires est d\’une importance capitale, car ils doivent se marier parfaitement à l\’ensemble de la décoration.
–    L\’exposition de la pièce n\’est pas à négliger, car un ton clair adoucit et apporte de la luminosité pour une chambre qui se tourne vers le nord.

Rideaux voilages

Lors du choix des rideaux voilages, il faut prendre en considération le style de la maison. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et peuvent être lavés à la machine. Mais il faut également tenir compte de leurs tissus. On a le choix entre celui en mousseline, en coton, en dentelle, en étamine ou encore en organdi.
Généralement, ils sont associés à des rideaux occultants, car ils laissent traverser la lumière du soleil et gardent en même temps l\’intimité.
Avec la diversité de modèles et de tissus des rideaux voilages, ils peuvent parfaitement s\’adapter à l\’environnement intérieur et lui conférer une touche personnelle. Si on veut apporter une touche romantique dans les chambres ou dans le salon, ceux vaporeux et aérés sont les plus adéquats.
Placés sur la fenêtre de la salle de bain, ils apportent une ambiance douillette et intime. Ils peuvent aussi être placés sur les fenêtres de la cuisine. Par ailleurs, les accessoires qui vont avec le rideaux doivent être bien choisis, car ils personnalisent l\’intérieur de la maison. Le fil d\’acier est en vogue actuellement et est parfait pour les voilages.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

rideaux-occultants-rideaux-voilages

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr