Pour couvrir une piscine, il est possible d\’opter soit pour un abri en kit, soit pour un abri sur mesure. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Avant d’en acheter un, il convient de connaître leur particularité respective et de prendre en considération la forme, le style, la dimension ainsi que la structure de sa piscine.
Choisir un abri de piscine en kit
Des abris de piscine sous forme de kit sont proposés sur le marché et ils sont construits en série avec des tailles et des formes standards. Lors de l\’achat, l\’acquéreur peut choisir selon la couleur et les matériaux de conception.
Ce qui fait la particularité d\’un abri de piscine en kit, c\’est qu\’il s\’adapte parfaitement aux abris semi-hauts ou bas. Avec quelques notions de bricolage, le montage et le démontage sont faciles. En effet, il est important d\’avoir quelques notions de bricolage pour bien l\’installer. Recourir au service d’un professionnel peut être utile quand le montage est en outre difficile.
Étant donné qu\’il est en kit, l\’ensemble des matériels nécessaires pour faire le montage y sont inclus. La structure, qui peut être en acier, en alu ou en bois, soutient l\’appui. Pour les panneaux modulaires, ils sont en PVC, en plexiglas, en résine, ou encore en polycarbonate.
En ce qui concerne sa fixation, il est fixé en terre. Il peut aussi être doté de roulettes ou de rails pour ceux qui préfèrent un abri ouvrant télescopique semi-coulissant ou coulissant. En avoir un procure de nombreux avantages. Non seulement il est économique, mais son installation est aussi rapide.
Le petit inconvénient c\’est que la piscine doit être de taille standard et il faut être au moins deux et avoir de bonne connaissance en termes de bricolage pour pouvoir le monter. Le prix d\’un abri piscine en kit varie entre 2 500 à 22 500 euros. Il est à noter que ce tarif est fonction de sa hauteur, sa forme, sa structure, mais aussi de sa dimension.
Choisir un abri de piscine sur mesure
Un abri de piscine peut être fait sur mesure à la demande du propriétaire. Avec la fabrication sur mesure, il est possible de choisir la taille et les diverses caractéristiques de l\’objet. Il est parfait pour faire ressortir les goûts et avoir des résultats correspondant aux attentes de chacun. De plus, il est très pratique et très esthétique, ce qui apporte beaucoup de charme à la propriété.
Ce type d\’abri est surtout fait pour les piscines qui ont des formes libres, et pour ceux qui veulent avoir une installation personnalisée. L\’abri plat, quant à lui, doit correspondre à la surface et à la dimension de la piscine.
Pour la fabrication, il est possible de faire appel à un expert dans le domaine ou un menuisier qui sait se débrouiller avec le PVC, l’alu, l\’acier ou le bois. Les seuls inconvénients pour ces accessoires, c\’est qu\’ils sont difficiles à monter et leur prix peut être exorbitant. Le délai de leur conception est aussi généralement long.