Les dégradations locatives désormais couvertes par la garantie VISALE

Dès cette année, les dégradations locatives intègrent les garanties du dispositif Visale. Cette nouvelle mesure fait partie des nouveautés mises en place pour augmenter le nombre de bénéficiaires éligibles au dispositif.

Après les loyers impayés, les dégradations

Pour faciliter un accès de plus en plus large au logement, le dispositif Visale entend élargir ses garanties. Son champ d’action était jusqu’à maintenant limité à la prise en charge des loyers impayés. En cas de non-paiement du loyer, Action logement accordait une caution au locataire qui couvrait la totalité du montant et les charges locatives.

Désormais, Visale prend aussi en charge les dégradations imputables aux locataires. Cette prise en charge peut s’élever jusqu’à hauteur de 2 mois de loyers, charges incluses. Tous les types de baux sont concernés par ce dispositif.

Pour être éligible, il faut respecter certains critères. Les jeunes de 18 à 30 ans sont concernés par cette mesure. Les salariés peuvent faire une demande sous certaines conditions. Grâce à cette nouvelle couverture, les jeunes ont plus de facilités pour trouver un logement et de rentrer dans la vie active. Le site Visale a mis en place un test d’éligibilité à la fois pour les locataires et les bailleurs privés.

Les avantages de cette nouvelle prise en charge

Cette nouvelle garantie Visale apporte plus de sécurité pour les bailleurs. Ces derniers ont également une plus grande confiance pour mettre leur logement en location. C’est une solution complète, gratuite et sécurisante qui rassure les propriétaires. Du côté des locataires, le dispositif facilite grandement la recherche de logement, surtout pour les jeunes. Enfin, le recrutement des entreprises est aussi facilité. Les salariés peuvent en effet déménager et trouver rapidement un logement en fonction des opportunités professionnelles. Trouver une location n’est plus un frein à la mobilité.

Chèque caution ou garantie Visale

Le choix ne se pose pas. Visale est compatible avec le dépôt de garantie. Si le chèque caution arrive à couvrir le coût des réparations, Visale n’a rien à prendre en charge. En revanche, si le montant des réparations dépasse celui de la caution, la garantie Visale est activée et prend en charge tous les frais supérieurs au dépôt de garantie. En cas d’absence de caution, la totalité des réparations des dégradations du logement est supportée par la garantie Visale.

Le site Visale.fr est absolument à consulter pour connaître votre éligibilité en tant que locataire ou bailleur. La liste des dégradations couvertes y est aussi disponible.