Quels sont les avantages d’une porte d’intérieur isoplane ?

Rénovation, ou construction neuve, le temps est venu de choisir les portes d’intérieur de votre maison. De nombreux professionnels et particuliers optent pour les portes d’intérieur isoplane. Quels sont en effet les avantages d’une porte d’intérieur isoplane ?

Des caractéristiques très particulières

Cette porte d’intérieur dispose de plusieurs caractéristiques uniques. Elle est constituée :

  • d’un cadre en bois massif ou en fibres de bois ;
  • d’une âme pleine ou alvéolaire ;
  • d’une huisserie en bois ou en métal ;
  • de deux faces bien lisses ;
  • de parements en contreplaqué, constitués d’un panneau de fibre, en MDF ;
  • des dimensions entre 63 et 93 cm de largeur, 204 et 220 cm de hauteur, 40 et 55 m d’épaisseur.

D’après ces spécificités,  cette porte est bien différente des autres portes d’intérieur. Dans tous les cas, cette porte est personnalisable. Elle est même parfois proposée avec des kits décoratifs pour un rendu plus original.

Plusieurs options pour les systèmes d’ouverture

Tout est possible avec la porte isoplane. Elle peut s’ouvrir et se fermer en poussant à droite ou à gauche ou même en coulissant. C’est une porte passe-partout, quel que soit le choix de l’ouverture. En outre, le mode coulissant est l’option la plus intéressante lorsqu’il n’y a pas d’espace nécessaire pour le battement.

Vous avez également le choix de la serrure puisque ce type de porte n’est pas livré avec un système de serrure déjà installé. Ces différents éléments démontrent à quel point la porte isoplane est polyvalente, facile à manipuler et à installer même pour un non professionnel.

Un bon rapport qualité-prix

La porte isoplane est très abordable en termes de prix, par rapport aux autres modèles de porte d’intérieur. Il faut rappeler que le matériau principal est la fibre de bois. Cette dernière coûte généralement moins cher que d’autres matériaux.

Par ailleurs, le prix d’une porte isoplane est fixé en fonction de ses dimensions, de la composition de son âme et de la main-d’œuvre pour l’installer. Les portes isoplane se déclinent en différents modèles de base jusqu’aux modèles plus haut de gamme.

Selon le cas, le prix d’une porte isoplane varie entre 20 et 350 € environ. Il est toujours important de comparer les prix et de demander plusieurs devis afin de comparer et de choisir les portes isoplane présentant le meilleur rapport qualité/prix.