Économie d’énergie : tout sur le système aérovoltaïque | blog.acheter-louer.fr

Économie d’énergie : tout sur le système aérovoltaïque

systeme-aerovoltaique-300x262

Performant, écologique et multi usages, le système aérovoltaïque assure à la fois la production d’électricité et le chauffage d’un logement. Son installation offre de nombreux avantages dont notamment l’éligibilité à plusieurs aides de l’État telles que le CITE.

Le système aérovoltaïque : un système novateur, performant et multi usages

Inspiré du système photovoltaïque classique, le système aérovoltaïque est une technologie novatrice qui optimise l’utilisation des panneaux solaires. D’un côté, il assure une production d’électricité plus élevée que les systèmes traditionnels en exploitant jusqu’à 80 % de l’énergie solaire. De l’autre, il récupère l’énergie thermique générée sous les panneaux solaires qui est par ailleurs 3 fois plus importante que l’électricité produite. Cette énergie thermique permettra de prendre en charge une partie significative du chauffage d’un logement grâce à une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Filtré, l’air récupéré apportera un air neuf plus sain à l’ensemble du logement tout en chauffant ce dernier en hiver et en le ventilant en été.

Les avantages réels d’un système aérovoltaïque

Nombreux sont les avantages que procure un système aérovoltaïque. Performant et surtout écologique, il permet de bénéficier de 10 % d’électricité de plus qu’un système photovoltaïque classique. De plus, générant aussi de la chaleur, il réduit considérablement la facture de chauffage, et ce, jusqu’à 50 %. En outre, il améliore jusqu’à 95 % la qualité de l’air du logement.

D’autre part, ce système s’adapte facilement à toutes les configurations existantes de logements et son installation est moins complexe qu’un système de chauffage central. Aussi, son coût qui varie selon la puissance et la taille des panneaux utilisés (de 15 000 € pour 6 kWc à 40 000 € pour 9 kWc) s’amortit au bout de 7 à 8 ans.

Le système aérovoltaïque : un système éligible aux aides de l’État et des fournisseurs d’énergie

L’équipement d’un logement de système aérovoltaïque est considéré par l’administration fiscale comme une rénovation énergétique incluant un aménagement thermique. Contrairement à un système photovoltaïque, il est considéré comme un matériel de chauffage solaire. Par conséquent, il est éligible à de nombreuses aides financières de l’État et des fournisseurs d’énergie à l’instar du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Pour rappel, le CITE permet d’obtenir une réduction d’impôt équivalent à 30 % du montant total des dépenses engagées dans l’achat du matériel aérovoltaïque et son installation. D’autres aides telles que l’éco-PTZ, la TVA réduite à 5.5 %, les CEE (certificats d’économie d’énergie)… sont aussi accessibles.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr