Investir dans un chauffage écologique | blog.acheter-louer.fr

Investir dans un chauffage écologique

investir-chauffage-ecologique

Investir dans un chauffage écologique peut être rentable. Il est ainsi important de déterminer les différents types de chauffages écologiques disponibles sur le marché. Par ailleurs, établir un diagnostic avant d\’opter pour le bon chauffage devient obligatoire.

Quels sont les chauffages écologiques ?

Le chauffage solaire

Le chauffage solaire est un système de chauffage qui est utilisable partout en France, surtout dans le sud. Dans le cas d\’une pose de panneaux solaires thermiques, le particulier aura droit à un crédit d\’impôt allant jusqu\’à 32 %. Cela a été défini depuis le 1er janvier 2012. Malheureusement, ce système a besoin d\’être joint à un autre système de chauffage complémentaire pour mieux fonctionner.

Le chauffage par géothermie

Avec le type de chauffage par géothermie, le particulier possède un système de chauffage d\’une autonomie totale. Cela lui permet à la fois d\’utiliser un chauffage écologique et de faire des économies énergétiques. En fait, c\’est au niveau de son installation que quelques difficultés peuvent se poser.
L\’appareil nécessite, en réalité, d\’être posé sur un grand terrain plat. A cet effet, il requiert d\’importants travaux à faire. Par ailleurs, le terrain où le chauffage doit être posé, doit être deux fois supérieur à l\’aire à chauffer. L\’avantage, c\’est que le particulier aura droit à un crédit d\’impôt de 26 % avec les frais de pose inclus.

L\’aérothermie

L\’aérothermie se sert de l\’air qu\’on respire pour retirer de la chaleur. Dans le cas où un particulier installe ce système chez lui, il aura droit à un crédit d\’impôt de 15 %. La subvention est plus destinée à la pose d\’une pompe à chaleur air-eau que celle pour l\’air-air.
Il est possible de l\’installer sur une petite surface, et sa pose ne nécessite pas de grands travaux. A cause du bruit issu de la machine, il est recommandé de ne pas la poser à proximité des chambres. En période hivernale, avoir un système d\’appoint accompagnant ce système est conseillé. En été, l\’aérothermie peut servir de système de climatisation.

La biomasse et le chauffage écologique

La biomasse est un système de chauffage très écologique et très économique. Par ailleurs, le bois est un combustible qui permet de réunir un système qui est à la fois écologique et qui réchauffe. Pour chauffer une pièce, le bois peut alimenter à la fois le chauffage central, les cheminées fermées ou les poêles. Il faut prendre en compte que ce système de chauffage est très performant. Par rapport aux autres combustibles, le bois n\’est d\’ailleurs pas très cher.
En ce qui concerne les désagréments de la biomasse, ils se rapportent à la nécessité de posséder un système de stockage externe et interne important. L\’espace extérieur permet de ranger les bûches et l\’espace de stockage intérieur permet de ranger les granulés. Ce qu\’il faut noter c\’est que non seulement le système est efficace, mais en plus, il est facile à utiliser. De toute manière, un crédit d\’impôt de 15 % est octroyé à tous ceux qui installent ce type de chauffage chez eux.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

investir-chauffage-ecologique

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr