Opter pour des volets spéciaux | blog.acheter-louer.fr

Opter pour des volets spéciaux

opter-pour-volets-speciaux

Les volets sont les premiers types d’isolation d\’une maison. Le choix d’en équiper de modèles spéciaux la maison permet d’augmenter le confort des occupants. L’utilisation de la domotique se fait alors dans un souci d’économie et non pour avoir des gadgets à la mode.

Volets motorisés

La domotique est une utilisation de tout ce qui est automatisation à usage domestique. Ainsi, il sera possible de choisir des modèles avec des moteurs électriques pour l’ouverture et la fermeture de ces volets à des heures fixées à l’avance.
Ce sera le même principe que celui du portail ou de la porte du garage. Pour ne pas faire dans l’extravagant, trois critères peuvent guider le choix : le premier est le confort des occupants, le second la sécurité et le troisième, l’économie que cela devrait apporter.
La position du volet ne pose pas en outre de problème technique puisqu’il est possible de le motoriser que ce soit en façade, sur le toit ou ailleurs. En effet, le moteur comprend l’axe d’enroulement dans un coffre qui sera fixé à la maçonnerie, en façade ou sur le dormant suivant le type d’installation.
De plus, il faut aussi prévoir le récepteur radio qui doit se trouver dans le prolongement de l’axe. Par ailleurs, l’existence de détecteurs est à noter pour commander automatiquement la fermeture en cas de pluie ou de précipitation.

Le choix de télécommandes de motorisation

L’existence des possibilités fait qu’il y a aussi des choix variés pour le type de motorisation des volets. Ainsi, le plus simple est le modèle qui ne commande qu’un volet à la fois, comme il est aussi possible de grouper plusieurs volets en même temps en centralisant la commande.
Les multiprogrammes sont plus complexes puisque la gestion se fait en fonction de plusieurs ouvertures qui sont toutes automatisées. Les modèles qui sont activés par des sources d’énergie renouvelables comme le solaire et l’éolienne sont une nouveauté.
Pour les techniques utilisées, le choix se fait entre plusieurs manières. Il est possible de choisir le bras articulé comme un homme, les gonds motorisés ou d’autres systèmes.

Volets solaires

Les volets solaires n\’ont de particulier que l\’énergie qui est utilisée. En effet, c\’est le solaire qui sert de source pour l\’ouverture et la fermeture. Pour ce qui est des matériaux utilisés, ils sont généralement des lames de PVC ou de l\’aluminium à cause de leur légèreté et de leur robustesse.
Le système est formé de cellules photovoltaïques pour charger les batteries et lorsque le besoin se fait sentir, celles-ci activent les moteurs. Ainsi, même en cas de panne de courant, les moteurs seront toujours actifs. Il est à noter que ce genre d\’installation peut se faire sur tout support, façade, toit ou autre.
Le choix de l\’énergie renouvelable ouvre aussi au crédit d\’impôt. Ainsi, il y aura un remboursement de l\’ordre de 15 % à condition d\’avoir une performance thermique supérieure à 0,20 kWh/m². Les renseignements pour savoir les caractéristiques sont souvent disponibles auprès des fabricants.
Si en plus, ce sont des professionnels qui font la pose sur une maison de moins de deux ans, il est possible de bénéficier d\’une réduction de la TVA préférentielle de 7 % pour les travaux. En tout cas, le coût de ces volets est fonction des modèles et des matériaux qui le composent et il se situe entre 500 à 700€.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.

opter-pour-volets-speciaux

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr